samedi 28 juin 2008

Y le dernier homme #6 (100% Vertigo - Panini)







L'histoire.

Après le volume précédent, truffé de rebondissements, le périple de Yorick prend un tout nouveau tour et change de destination. En effet, son singe Esperluette a été kidnappé par une ninja assoiffée de sang, répondant aux ordres d’un personnage mystérieux du nom de Dr M. Avec ses camarades de route, 355 et le Dr Mann, Yorick va prendre la mer, en route pour le Japon ! C’est donc un nouveau cadre, une nouvelle aventure et de nouvelles rencontres pour notre trio… au sein duquel une idylle pourrait bien naître. Mais pas forcément celle que l’on pensait ! L’une des séries les plus passionnantes du logo Vertigo est de retour !

Qu'en pensez?

Y le dernier homme reste sans aucun doute La série chez Vertigo. Bien évidemment le pitch est tout simplement génial, mais en plus de cela l'histoire ne connait aucune baisse de régime. Les rebondissements s'enchaînent, les lieux se succèdent, ainsi que les rencontres, chacune apportant son lot de surprise et des réactions très variées face au fait qu'il existe encore un mâle sur Terre.

Les liens entre les différents protagonistes sont de plus en plus fort et des flash-backs nous permettent d'en connaître plus sur le passé de Yorick.

Cette série est vraiment un must, un incontournable, tous les lecteurs à qui j'ai conseillé ces albums, ont trouvé que "Y le dernier homme" sortait du lot, était super original et une excellente lecture. A bon entendeur....

Aucun commentaire: