mardi 20 janvier 2009

Captain America #3 (100% Marvel - Panini)











L'histoire:

L'élu, la mini-série proposée en intégralité dans cet album, s’inscrit dans la lignée des Graphic Novels tels Punisher - La Fin, qui envisagent à travers des récits hors continuité, les derniers jours d’un héros. Dans le présent ouvrage, les effets du sérum ayant fait de Steve Rogers Captain America, commencent à s’estomper, il doit donc se trouver un successeur.
C’est le romancier David Morell, le créateur de Rambo, qui invite le lecteur à s’interroger sur le rôle des personnages symboliques pour une nation. Au dessin, Mitch Breitweiser, un nouveau venu qui a déjà fait parler de lui avec la superbe mini-série Drax.

L'avis de l'antre du comics:

"WOUAW" - "...!!!!!!!!!" - PHENOMENAL !!!!

"Le courage. L'honneur. La loyauté. Le goût du sacrifice"

"L'héroïsme"

Je ne rajouterai rien, lisez-le !

lundi 19 janvier 2009

The Boys #2 (Dynamite - Panini)









L'histoire:

Les Boys sont un groupe de cinq agents de la CIA aux méthodes peu orthodoxes, affectés au contrôle des surhumains. Dans cet album, l’enquête tourne autour de Tek Knight, un hybride de Batman et Iron Man, mêlé à une affaire de meurtre d’un jeune homosexuel.

L'avis de l'antre du comics:

Ce deuxième opus se résume à l'enquête d'un jeune adolescent homosexuel mort il y a six mois. La police n'a pas approfondi leurs investigations, n'y voyant aucun intérêt. Les Boys prennent l'affaire en mains et plus particulièrement Butcher et Hughie, la nouvelle recrue, toujours pas remis de sa première baston.

Le ton est toujours aussi trash même si les images sont un peu plus sages. Garth Ennis joue sur la provocation et le côté choquant de la série. Pourtant "The Boys" est très moral dans son dénouement. C'est le reflet de l'Amérique et de ses paradoxes.

A ne pas mettre dans toutes les mains, et à prendre complètement au deuxième degré, et dans ce cas, je vous garantis que vous apprécierez cette excellente série.