samedi 28 juin 2008

Vendredi 13 #1 (Dark Side - Panini)







L'histoire.

Une jolie jeune femme est retrouvée couverte de sang sur la route menant au mystérieux lac Crystal.C'est la dernière survivante d'un groupe d'adolescents employé pour remettre en état un camp en ruine. Le lac regorge d'histoires sanglantes similaires, mais celle-ci prend une tournure inattendue qui développe le mythe de Jason Voorhees et de sa famille !

Une équipe de choc signe ce nouveau chapitre de VENDREDI 13 : les scénaristes Justin Gray et Jimmy Palmiotti (Countdown, Jonah Hex) et le dessinateur Adam Archer (Supergirl).
Préface de la rockstar fan d'horreur Andrew W.K. ! Une nouvelle histoire inspirée des célèbres films d'horreur !

Qu'en pensez?

La collection Dark Side continue à s'étoffer, après 28 jours plus tard et l'antre de l'horreur, voici Vendredi 13 avant la traduction prochaine, du moins je l'espère, de Freddy.

Force est de constater que l'éditeur a choisi un très bon dessinateur, Adam Archer nous a sorti de magnifiques planches avec un dessin lêché, clair, absolument par surchargé, ce qui donne une vrai fluidité à la lecture et créé une vraie ambiance dans l'album qui n'est pas juste des cases clashées de sang.

Ce comics tient tout à fait l'esprit du film. Une bande de jeunes va se faire massacrer les uns après les autres s'ils ne respectent pas un minimum les règles de survie dans de pareilles situations.

Tous les aficionados des films de slasher vont se retrouver dans cet album. Nostalgiques de cette période d'excellents films d'horreur et jeunes adolescents en plein dans leur période gore vont adorer. J'avoue, je fais partie d'une de ces deux catégories, à vous de deviner laquelle.

Aucun commentaire: