dimanche 22 juin 2008

Stardust Kid (Contrebande - Delcourt)







L'histoire.


Au carrefour des contrées de Narnia et des souterrains de Dark Crystal, Mike Ploog, le dessinateur du magique Santa Claus, passe de l’autre côté du miroir avec cette fable aux refrains “lewis carolliens”.


Cody DiMaro est un jeune garçon de 12 ans dont la vie ne ressemble pas tout à fait à celle de ses camarades. Paul Brightfield, son meilleur ami, n’est pas humain. Il est le dernier des Anciens, un peuple élémental qui foulait la Terre bien avant la naissance de l’Homme. Cody est le seul à connaître le secret de son ami. Une nuit d’octobre, Paul disparaît, enlevé par une créature monstrueuse.


Qu'en pensez?


Une aude à l'imagination, à la fraternité, au respect de la nature et au respect des autres.


Plongez dans le fantastique avec votre meilleur ami imaginaire et sauvez le monde des humains mais aussi le monde élémental en neutralisant le mal.


Retournez dans votre chère enfance, au moment où vos rêves les plus fous envahissaient votre imagination. Retrouvez votre innocence d'antan. Redevenez la petite fille ou le petit garçon que parfois vous rêvez de redevenir. Tournez la première page de cet album et vous ne pourrez le relacher avant la dernière.

Aucun commentaire: