mercredi 25 juin 2008

7 brothers #1 (Virgin Comics - Fusion Comics)







L'histoire.

Il y a six cents ans, des navires parcouraient le globe avant que les grands explorateurs ne soient missionnés. Dans la Los Angeles d'aujourd'hui, sept hommes qui n'ont rien en commun sont réunis par une femme des plus énigmatique. Une ancienne prophétie doit s'accomplir : une chose terrible enfle à travers les siècles et le monde doit être protégé. Le seul espoir repose sur ces sept individus si disparates et un pouvoir trop dangereux pour être exploité.

Qu'en pensez?

Et voici la troisième sortie du label "Fusion comics" dont je vous ai parlé dans les résumés de "La tour sombre" et de "Gamekeeper".

"7 Brothers" est sans aucun doute le meilleur, malgré la qualité de "Gamekeeper". Celui-ci a été crée sur une idée originale de John Woo, cinéaste mondialement célèbre pour ses films d'action. Ce tome 1 est sûrement plus lent que celui de Guy Ritchie mais il met en place un terrible scénario qui demande des bases solides. Une équipe de sept mercenaires dotés de pouvoirs bien spécifiques et qui ont bien entendu un point commun. Leur mission, sauver le monde, mais par leur lien, ils sont les seuls à pouvoir vaincre le "fils de l'enfer".

Très mystérieux, les éléments clés vous sont révélés petit à petit, autant sur l'équipe, que sur la mission qui trouve ses origines 600 ans plutôt. Un scénario vraiment bien construit et très prenant, un superbe dessin avec un découpage comme "seuls" les américains savent le faire .A quand le tome 2? J'en bave déjà...

EXCELLENTISSIME !

Aucun commentaire: