vendredi 6 février 2009

Criminal #3 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire:

Événement éditorial publié par Marvel aux USA, Criminal est LA référence actuelle en matière de “crime comic”. Du rythme, des dialogues réalistes, un héros pitoyable, Criminal est la série qu’attendent les amateurs du genre et qui surprendra les autres.

1972. Jake "La Grogne" Brown n'est pas encore le patron boiteux de l'Undertow et c'est fièrement qu'il parade sous les projecteurs des rings de boxe. Teegar Lawless, père de Tracy, débarque du Vietnam avec pour seules compétences, sa déconcertante facilité à flinguer. Point d'achoppe de ces destins : Danica, femme fatale, manipulatrice et... véritable tragédie vivante !

L'avis de l'Antre du Comics:

Ed Brubaker est sans aucun doute un maître du polar, un roi des récits mafieux et des histoires glauques. On sent qu'il sait de quoi il parle et qu'il a trempé dans le milieu. Cela sent le vécu.

Criminal 3 est tout bonnement excellent. Construit en trois histoires qui se recoupent et dont chacune amène des éléments au récit global.

Chaque action de votre vie aura une répercussion sur votre avenir et hélas il est toujours trop tard pour revenir en arrière. Il est préférable de ne pas approcher certains milieux parce qu'une fois le doigt dans l'engrenage c'est souvent la mort qui vous attend au bout du tunnel.

mardi 3 février 2009

Red Sonja #4 (Dynamite - Panini)







L'histoire:

Suite des aventures de la barbare la plus sexy. En attendant la grande confrontation avec Kulan Gath, nous vous proposons une saga complète où la belle guerrière est confrontée à une "Reine des Glaces" envoûtante et à son armée de Yétis. Une chose est sûre, c'est que quelle que soit le vainqueur, ce sera agréable à regarder !

L'avis de L'Antre du Comics:

Moi je prends mon pied à lire de l'héroïc-fantasy comme celui-ci. Cela ne prend pas la tête, ce n'est pas compliqué à comprendre, cela se laisse lire tout seul et au bout du compte, c'est un grand moment de plaisir.

Red Sonja est une guerrière, une vraie, une dure, qui sait se battre et qui n'hésite pas à trancher, à décapiter, à tuer. Mais dans ce volume 4, en plus du côté barbare, notre héroïne va se battre pour une cause qui peut tous nous concerner. Elle va se battre pour insuffler la révolte, pour sortir les hommes de l'esclavagisme et leur faire comprendre qu'ensembles ils sont plus forts que le pouvoir qui les brime.