mercredi 25 juin 2008

La tour sombre #1 (Fusion Comics)







L'histoire.

De jeunes garçons sont formés hors de leur famille à devenir des pistoleros, des chasseurs. Le jour où ils se sentent prêts, ils défient leur maître, s' ils gagnent, ils auront droit à la liberté et surtout à devenir un homme et à obtenir les armes de leur père. S'ils ratent, ils seront bannis et deviendront des moins que rien. A eux de choisir le moment idéal...Roland est prêt à devenir le plus jeune pistolero de tous les temps et à se venger de son destin qui est manipulé par le sorcier Marten Largecape.

Qu'en pensez?

Tout d'abord laissez-moi vous présenter cette nouvelle édition, Fusion comics, qui n'est autre qu'une édition commune entre Soleil et Panini. La plupart des parutions reprendront les titres sortis aux USA sous le label Virgin comics. Le principe est simple, un grand scénariste du cinéma se jette dans le monde de la BD et nous pond une histoire digne de ses plus grands films.
Premier album de ce nouveau label, La tour sombre, qui voit le jour sous l'égide du grand Stephen King. Son histoire est magnifiquement mise en images par Jae Lee dont le découpage est ultra dynamique, passant d'un gros plan à l'autre pour faire monter la pression des duels et des face-à-face; saccadant les images comme des ralentis...Visuellement c'est vraiment top.

Aucun commentaire: