vendredi 27 juin 2008

Walking Dead #3 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire.

Toute la force du comics d’horreur au service d’un récit profondément touchant et bouleversant d’humanité. Après Walking Dead, vous ne regarderez plus un zombi de la même manière…

Rick et son groupe de survivants quittent les abords d’Atlanta en quête de l’abri qui les protègera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu’ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l’abandon. Du moins, le pensent-ils… Car, une fois les alentours nettoyés, ils font la rencontre des résidents de la prison.

Qu'en pensez?

Décidément notre petit groupe de rescapés n'est pas au bout de ses peines. A chaque fois qu'ils pensent avoir trouvé un endroit pour se reconstruire une vie, à chaque fois qu'ils pensent pouvoir se fixer afin de se protéger des zombies et créer une petite communauté avec un peu d'intimité, de la nourriture, des plantations...tout tourne à la catastrophe. Et dans ce tome c'est un bien faible mot...Le sordide de la situation vous prend à la gorge. Tout comme les protagonistes de l'histoire, les lecteurs n'ont pas une seconde de répis et au fil des pages on se dit qu'il n'y a pas de solution et qu'ils vont tous finir par mourir...Mais où va nous mener Robert Kirkman? Vivement la sortie du tome 4.

Aucun commentaire: