mardi 29 septembre 2009

Faker (100% Vertigo - Panini)







L'histoire:

Mike Carey, l’un des auteurs les plus en vue du moment (X-Men, Ultimate Fantastic Four, Hellblazer) nous a concocté une mini-série terrifiante. Quatre étudiants participent à une fête bien arrosée. À leur réveil, ils font la connaissance de Nick. Si ce personnage existe physiquement, Nick est cependant une création de leur esprit qu’ils doivent à un produit pris pendant la soirée… Une histoire à suspense, entre science-fiction et horreur, dessinée par l’excellent Jock dont les lecteurs ont déjà apprécié le travail sur Green Arrow: Year One et Hellblazer.

L'avis de L'Antre du Comics:

???????????????????? C'est quoi cet album?

Allez 3/10 parce que j'aime le dessin de Jock, sinon je ne sais pas quelle aurait été la note?

Moi peut-être ne pas avoir bons neurones, parce que moi pas avoir tout compris...

En avançant dans la lecture, je me suis dit que cela s'éclairerait petit à petit mais non au contraire, plus loin on va, moins c'est compréhensible. L'armée est persuadée avoir trouvé une arme biologique géniale et révolutionnaire mais je ne sais toujours pas quels en sont les avantages ou même les applications?

Créer un homme de vomi, de déchets biologiques, qui est virtuel mais peut-être pas tout à fait puisque les scientifiques l'étudient et le dissèquent, bref j'ai complètement perdu mes repères et il m'a fallu quatre lectures pour arriver au bout...

Pour moi il n'y a tout simplement aucun scénario dans ce bouquin ou alors compréhensible uniquement par ceux qui sniffe un rail avant la lecture????

Spider-Man #114 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Que cherchent Norman Osborn et ses Thunderbolts ? Réponse dans deux chapitres inédits de 36 façons de mourir de Dan Slott et John Romita Jr. Et les Thunderbolts associés à Jackpot face aux envahisseurs skrulls.

L'avis de L'Antre du Comics:

La campagne pour les municipales fait rage, mais les dés semblent piper...Norman Osborn ne paraît pas tout à fait innocent dans cette histoire. Il semblerait qu'il soit également mêler dans cette apparition de cet anti-Venom. Essayerait-il de semer le trouble à New-York?

Dans le crossover Secret Invasion, Spidey est bloqué en terre sauvage. Jackpot doit assurer toute seule la défense de la ville jusqu'au moment où les Thunderbolt arrive...

Divertisant, relaxant sans être grandiose, le monte en l'air continue son petit bonhomme de chemin.

Marvel Icons #51 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Vous allez découvrir grâce à Bendis et Cheung dans quelles circonstances les Skrulls ont envahi la Terre lors de House of M. À vous aussi l'histoire du fils de [SPOILER], la mort de [SPOILER] et Iron Man face à [SPOILER... bon, celui-là, c'est un peu pour le gag] ! Le tout servi par Brubaker, Millar, Hitch et Cie.

L'avis de L'Antre du Comics:

Comment se faire amputer de la moitié de son argent? Achetez Marvel Icons 51. En effet, je n'ai réussi à lire que 50% du magazine.

Si New Avengers est toujours aussi passionnant avec la suite de Secret Invasion et les états d'âmes de Spider-Woman...

...Captain America, dont le costume est porté par Bucky Barnes, tient toujours la route avec de nombreux rebondissements et des trahisons des plus surprenantes...

...par contre Iron Man est complètement gonflant. Ce gamin qui pirate les technologie Starks pour détruire son empire est complètement inintéressant. Le run est tiré en longueur et je n'arrive pas à accrocher à quoique ce soit. Bref je n'ai pas su lire plus de deux pages...

...les Fantastic Four ne relèvent pas le niveau. J'avoue avoir complètement décroché de cette histoire signée Millar et Hitch pourtant très prometteuse au début. Mais moi, des gens du futur qui reviennent au temps présent, suivi de modifications pour altérer l'avenir, tout cela me dépasse. Cela manque de cohérence et les terres parallèles et les voyages dans le temps ce n'est vraiment pas mon trip. Je n'ai donc su lire la suite de ce run.