samedi 28 juin 2008

Fear Agent #1 (Akileos)





L'histoire.

Le jour où Heath Huston, un minable exterminateur d’aliens, tombe sur une légion extraterrestre d’amibes se préparant à annihiler la Terre, il a le choix entre la bouteille et reprendre son rôle de gardien de la paix, en redevenant un Fear Agent, ultime défenseur de notre belle planète.

Qu'en pensez?

Encore un album dessiné par Tony Moore (Walking dead / Les exterminateurs) mais cette fois l'auteur se plonge dans un univers science fiction digne des grands comics des années 50 en terme de couleurs et surtout aux vues des créatures extra-terrestres bien gluantes.

Les auteurs nous proposent un héros qui n'en est pas vraiment un, puisqu'il a des rapports étroits avec la dive bouteille et que la réussite n'est que rarement au rendez-vous des missions qui lui sont attribuées. Pourtant on ne peut que s'attacher à cet homme quand on découvre petit à petit sa vie d'avant et tout ce qu'il a subi. Heath se voit pourtant offrir une chance inespérée de rattraper son passé...

A la vue de la dernière planche, on se demande vraiment comment les auteurs vont pouvoir continuer la série...suspense et suite au tome 2 que l'on espère aussi bon.

Aucun commentaire: