samedi 27 décembre 2008

Witchblade #2 (Contrebande - Delcourt)









L'histoire:

Sara Pezzini, la détentrice du fabuleux Witchblade, est plongée dans un profond coma. L'inspecteur Gleason est chargé d'enquêter sur la cause de l'accident. Au cours de ses investigations, il rencontre un vieil érudit – Le Conservateur –, gardien de reliques, qui lui révèle l'existence du Witchblade et la nature des liens qui l'unissent au destin de Sara Pezzini. Au même moment, Sara sort du coma...

L'avis de la librairie 500 Héros:

Ce deuxième volet édité chez Delcourt est paru fin août et là je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le lire. J'ai vraiment pris mon pied en lisant ce comics. Je n'ai pu détacher mon regard des planches tant je voulais connaître la fin de l'histoire et tant l'inspecteur Pezzini y est belle.

Sara est au coeur d'un complot qui voit une sorte de secte chrétienne amené l'apocalypse sur notre planète. La seule à pouvoir sauver le monde est Sara et ce grâce à la Witchblade.

Le scénario est intense. Vous y trouverez une intrigue politico - esothérique, du suspense, du fantastique mais aussi des relations très fortes entre les personnages, ce qui les rend encore plus attachants et touchants.

Ne faites pas comme moi, n'attendez plus. Pas besoin d'avoir lu les tomes précédents, vous pouvez démarrer ici, d'autant plus que Sara va devoir expliquer à l'inspecteur Gleason ce qu'est la Witchblade et de ce fait vous aurez tous les tenants et aboutissants. Ce tome 2 se décline sous la forme d'un one-shot.

vendredi 26 décembre 2008

Spider-Man #107 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Un nouveau super-criminel menace de détruire New York City dans deux épisodes signés Zeb Wells et Chris Bachalo. Les Thunderbolts reprennent du service sous le crayon de Warren Ellis et Mike Deodato Jr.

L'avis de la librairie 500 Héros :

La série Spider-Man se réveillerait-elle? Il est vrai qu'avec tous ces changements d'équipe la qualité peut varier. Ici disparu, pour le moment, ce nouveau vilain sorti de nulle part qui se transforme dans sa chrysalide. Celui-ci fait place à des méchants venus des tribus mayas.

L'avantage avec le magazine Spider-Man c'est que nous avons droit à deux épisodes de la série mère ce qui permet d'avancer dans le sujet et de ne pas rester à chaque fois sur sa faim...et je peux vous assurer que la dernière planche est vraiment terrible, on bascule carrément dans le thriller comme j'aime...

J'espère que cette recrudescence de qualité continuera dans les prochains numéros et que cela nous réconcilliera avec la série. A suivre puisque l'équipe d'auteurs à la tête de la série va encore changer.

Ultimate Fantastic Four #27 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Trois des Fantastiques partent en Sibérie à la recherche de Jane Storm qui est tombée entre les mains du Fantôme Rouge. Un palpitant récit orchestré par Mike Carey et Mark Brooks.

L'avis de la librairie 500 Héros:

Jane a été enlevée. Ses trois compagnons d'équipe partent à sa recherche mais le temps compte s'ils veulent retrouver la femme invisible dans l'état qui était le sien à son départ.

Les causes les plus sombres sont en fait parfois les plus touchantes et les plus compréhensibles, du moins quand celles-ci ne sont récupérées par des êtres maléfiques...

Fin d'un run avec départ vers une nouvelle histoire qui risque de secouer nos 4 fantastiques. Carey a très bien repris la série qui s'était un peu endormie et Mark Brooks sait parfaitement mettre en images ce run plus thriller que les précédents.

Marvel Icons #44 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Bendis et Gaydos suivent les pas du couple Luke Cage /Jessica Jones. Choc final pour Iron Man / le Mandarin. Le Soldat de l'Hiver ressurgit sous les crayons de Brubaker et Perkins. Et les Quatre Fantastiques de Mark Millar et Bryan Hitch font leur entrée en scène…

L'avis de la librairie 500 Héros :

New Avengers:

Nous avions laissé Jessica devant la tour des vengeurs. Elle est maintenant recensée. Luke se sent bien évidemment trahi. Quel impact cela va-t-il avoir sur leur couple et sur les Nouveaux Vengeurs. Un chapitre charnière dont on attend la suite avec impatience.

Fantastic Four:

Nouvelle équipe à la barre pour les "quatre", Millar et Hitch, qui ont fait un travail de malade sur Ultimates. Vous vous doutez bien qu'en 22 pages, il ne s'agit que des tous premiers prémisses d'une histoire qui risque d'être assez "quatrième dimension". A voir.

Iron Man:

Cette série alterne le bon et le moins bon. Actuellement cela n'avance pas beaucoup. Le Mandarin veut diffuser le virus Extremis sur le monde entier, il a besoin pour cela des codes détenus par Maya mais cela on le sait depuis longtemps. Entretemps Starks a été arrêté par le S.H.I.E.L.D. et est accusé de terrorisme et la seule a pouvoir l'aider est la même Maya prise dans un dilemme: à savoir garder le secret Extremis pour elle et condamner Starks ou le révéler et risquer qu'il tombe dans de mauvaise main...Messieurs les auteurs il est temps de mettre un coup de turbo.

Captain America:

Sans aucun doute l'épisode le plus intéressant de ce Marvel Icons 44. Captain America a trouvé un successeur. Qui est-il et comment agira-t-il? Sera-t-il digne de Steve Rogers et de son côté droit et dévoué à son pays?

mardi 23 décembre 2008

Marvel Heroes #14 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Iron Man ne serait revenu dans le temps présent que pour succomber avec les Puissants Vengeurs et Fatalis ? Thor va-t-il trouver d'autres Asgardiens ? Qui triomphera de Hulk Rouge ou A-Bomb ? Mystère...

L'avis de la librairie 500 Héros:

Hulk:

Cela n'avance pas assez vite à mon goût. 22 planches par mois, ce n'est pas suffisant. L'éditeur nous a mis l'eau à la bouche avec le premier épisode; plusieurs questions se posent et nous n'avons encore aucune réponse. JE VEUX SAVOIR !!! Visiblement l'un des protagonistes de la série connaît l'identité de ce Hulk rouge et j'espère vivement qu'il nous la révèlera dès le mois prochain...

The Mighty Avengers:

Conclusion de la guerre entre les vengeurs et Fatalis tout en nous donnant un premier indice sur le grand crossover de 2009: "Invasion secrète"

Thor:

Episodes de transition en deux parties afin de laisser du temps à Olivier coipel pour dessiner la série mère. Pourtant cet épisode est loin d'être un bouche trou. D'une part les illustrations sont magnifiques et d'autre part les auteurs nous révèlentt où se cache Odin. Nous en apprenons plus sur le passé de Thor et de son père et sur la lignée de ces grands Dieux. Vraiment excellent.

Avengers - The Initiative:

Avant dernier épisode de la série. Les New Warriors sont opposés à un MVP totalement imbattable. Comment pourront-ils l'anéantir alors que normalement il est déjà mort?

dimanche 21 décembre 2008

Superman & Batman Hors Série #6 (DC - Panini)






L'histoire:
Le duo Batman/Robin est désormais une réalité et les premiers à en faire les frais ne sont autres que les membres de la Ligue de Justice ! Et notamment le pauvre Green Lantern... Cadeau de Frank Miller et Jim Lee.

L'avis de la librairie 500 héros:

Deux des plus grands auteurs de comics réunis pour ce Batman hors catégorie: Frank "Dark" Miller au scénario et Jim Lee, le plus fort sur ce titre, aux dessins.

L'apprentissage de Robin semble toucher à sa fin mais l'élève paraît encore plus doué que le maître. Dick est encore plus sombre, plus noir que Batman pourtant au fond de lui il porte une inguérissable blessure.

D'un autre côté, la vie de Gordon, un des seuls flics non ripoux de Gotham, bascule dans les ennuis. Comment va-t-il gérer tous ses problèmes.

J'adore cette série All Star Batman. Miller en a vraiment fait un polar ultra sombre où tout s'écroule, où il n'y a aucune limite.
La noirceur à l'état pur.
UN CHEF D'OEUVRE scénaristique et graphique.