lundi 19 octobre 2009

Secret Invasion #8 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Choc final entre les champions de la Terre et les Skrulls ! On a cru que les Vengeurs avaient triomphé, mais les aliens ont pris le contrôle de la Guêpe qui s'est métamorphosée en une source d'énergie capable de tout détruire ! Dans quel état sera l'univers Marvel à l'issue de ce conflit ? Réponse de Brian M. Bendis et Leinil Yu.

L'avis de L'Antre du Comics:

Secret Invasion:

Voilà le moment tant attendu...La conclusion de Secret Invasion. Que nous ont réservé les auteurs?

Eh bien pour moi, je trouve la fin à la hauteur de ce crossover. J'avoue avoir été complètement bluffé. Sans rien vous dévoiler je peux vous garantir une fin particulièrement inattendue et ultra intéressante pour la suite de toutes les séries Marvel. Après cela, cela ne peut que déchirer !!!

Pour moi Secret Invasion finit en apothéose...

Front Line:

Mais pourquoi avons-nous dû attendre cinq épisodes pour enfin avoir quelque chose de bon et surtout une histoire qui correspond à ce que Front Line doit présenter dans les crossover: une vue d'ensemble et surtout un point de vue journalistique.

J'ai adoré cet épisode parce qu'enfin il nous expose les faits avec des trippes, avec le coeur de notre journaliste. Un côté humain, psychologique comme Front Line sait le faire. Quelque chose d'intéressant et de vrai.

Merci pour cette excellente publication.

Marvel Heroes #23 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Secret Invasion continue iciSecret Invasion, épilogue ! Les héros pleurent une sœur d'armes tombée au combat dans le dernier épisode signé Brian Bendis. Le Thor de Stracz revient, tout comme le Hulk de Loeb, Cho et Adams. Et on retrouve les Vengeurs de l'Initiative.

L'avis de L'Antre du Comics:

Me voilà reconquis par Marvel Heroes. Ma déception au tome précédent n'a d'égal que mon enthousiasme pour celui-ci.

Mighty Avengers:

Voilà un épisode à la hauteur de ceux parus dans Marvel Icons 30 lors de la mort de Captain America.

Tout simplement grandiose. Les états d'âmes de Hank Pym à la suite de la conclusion de Secret Invasion. Je peux bien évidemment rien vous révéler afin de ne rien vous spoiler mais ce sont ces moments-là que j'adore dans le comics, ceux remplis d'émotions et d'humanité.

Avengers - The initiative:

Les Kreveurs de Skrulls essayent de mettre leur pierre à l'édifice dans la défense de la Terre face aux Skrulls. Seront-ils à la hauteur?

A signaler une fin mêlant le tragique, à l'humour noir avec une réplique qui restera culte.

Hulk:

Ne nous étendons pas sur le sujet...A pleurer !

Thor:

Tiens revoilà le Thor de Coipel. Mais où en étions-nous donc? Même Christian grasse dans l'édito zappe le résumé, peut-être que lui-même l'a oublié?

Loki nous révèle son plan machiavélique pour prendre Thor à revers et Secret Invasion vous révèlera si il a réussi ou non à se faire un nom parmi les plus grands méchants de l'univers Marvel.

Toujours aussi réussi graphiquement avec un scénario plein de rebondissements toujours aussi acrocheurs. En espérant ne pas devoir attendre 3 mois pour avoir la suite.

Marvel Icons #53 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Secret Invasion continue iciQue devient le fils de Jessica Jones et Luke Cage ? Iron Man contre Spider-Man ! Début d'une nouvelle aventure pour Captain America et les Fantastiques aux funérailles d'une héroïne !

L'avis de L'Antre du Comics:

New Avengers:

Nous suivons la vie de parents de Jessica et Luc Cage. Difficile pour l'homme de s'adapter à sa situation de père. Bien entendu ce récit nous amène à la conclusion de Secret Invasion et la conséquence que cela a engendrée pour cette famille.

Un magnifique dessin pour une histoire très humaine comme je les aime.

S'en suit une très courte histoire sur Hank Pym, très perturbé depuis la fin tragique de Secret Invasion.

Iron Man:

Je pensais en être débarassé le mois dernier mais non, nous avons droit à un épilogue. Heureusement le mois prochain, nous tournons la page.

Captain America:

Bucky doit faire fasse à un nouvel ennemi tout en supportant le poids du passé et des actes qu'il a commis à l'époque où il était partenaire avec Steve Rogers.

Ed Brubaker commence ici un nouveau cycle pour le nouveau Captain America. Il sera difficile de faire aussi bien que le cycle précédent. Attendons de voir.

Fantastic Four:

Conclusion trop rapide à mon goût de cette histoire qui avait commencé dans MI 52.

En effet, le sujet était particulièrement intéressant puisqu'une plante extra-terrestre avait le pouvoir de faire resortir le côté le plus sombre de chaque membre des Fantastic Four. Il y avait de quoi faire mais les auteurs concluent le run dès le deuxième épisode. Dommage qu'ils n'aient pas appronfondi.