mardi 1 décembre 2009

Dark Reign #2 (Marvel - Panini)











L'histoire:

La première mission des Vengeurs Noirs de Norman Osborn s'annonce délicate puisqu’ils doivent sauver Fatalis ! Les Secret Warriors de Nick Fury trament quelque chose. Qui verrons-nous dans les rangs des Thunderbolts maintenant que certains de leurs membres sont devenus des Vengeurs ? Par Bendis, Hickman, Deodato, Caselli, Diggle et De La Torre.

L'avis de L'Antre du Comics:

Dark Avengers:

La nouvelle équipe de Vengeurs, formée par Osborn, part pour sa première mission: Sauver Fatalis des mains de la fée Morgane venu de l'ère d'Arthur Pendragon.

C'est très étrange de voir évoluer une team de Super-Vilains dans la peau d'une équipe de Super-Héros surtout quand ceux-ci commètent des actes totalement immoraux: voir un vengeur tuer un homme ou un sur-homme va à l'encontre des valeurs Marvel et des miennes. Un héros comme l'indique son nom est un homme de bien. Voilà où réside toute l'originalité et l'intérêt de cette série.

Secret Warriors:

Nick Fury et ses jeunes recrues vont découvrir un secret d'importance monumentale...

Je présens que cette série va devenir prépondérante et incontournable dans le nouveau paysage Marvel. De par ses auteurs mais aussi par l'intérêt qu'engendre la création d'une nouvelle équipe, d'autant plus si celle-ci est dirigée par l'emblèmatique Nick Fury, qui était un peu passé au second plan depuis son évincement du S.H.I.E.L.D. Tout est à faire, tout est à mettre en place, tout est à découvrir...et j'adore ça.

Thunderbolts:

Maintenant que Norman Osborn a créé les Dark Avengers, les Thunderbolts ont-ils encore lieu d'exister? Vont-ils accepter de devenir une équipe secondaire ou vont-ils se retourner sur leur ancien chef?

Marvel Heroes #25 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Dark Reign continue ici.

Pym sera-t-il capable de neutraliser Chthon et Mordred ? Les premiers Défenseurs reviennent sous l'impulsion de Loeb et McGuinness et les jeunes Vengeurs de L'initiative font face à leur destin...

L'avis de L'Antre du Comics:

Mighty Avengers:

La nouvelle équipe de Puissants Vengeurs éxécute sa première mission.

Pour le moment je trouve que cette nouvelle équipe manque de charisme, elle manque d'un pion emblèmatique et je ne pense pas que Hank Pym puisse être celui-là. De plus cette première mission est, suivant mes préférences, trop basée sur la sorcellerie.

Avengers - The initiative:

Hank Pym est de retour sur Terre et depuis il est poursuivi et hanté par les méfaits qu'a pu faire le skrull qui l'a remplacé pendant ces nombreux mois. Il veut tout savoir, tout connaître.

La jeune équipe part de son côté à la poursuite de Hardball qui a trahi l'Initiative et ceux qui le considéraient comme l'un des leur.

Toujours aussi captivant. L'Initiative connaît de nombreux rebondissements qui nous distrairont encore longtemps.

Mais le joyaux de cette série réside dans le retour d'un des maîtres du comics, de l'un de mes messies, j'ai nommé le grand et unique Humberto Ramos.

Hulk:

Le géant vert monte une équipe afin de participer à une compétition d'ultime combat. S'il gagne il pourra retrouver son amour passé perdu.

Renouveau dans la série Hulk. Loeb nous monte un petit jeu assez intéressant. L'alter égo de Bruce Banner regroupe une belle brochette de héros qui tout comme lui ont perdu l'amour de leur vie afin de combattre l'équipe du Hulk Rouge. Tout ceci nous promet une belle baston que j'attends avec impatience.

Marvel Icons #55 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Dark Reign continue ici.

Les Nouveaux Vengeurs vont-ils retrouver le fils de Luke Cage avec l'aide de Norman Osborn ? Autres événements importants : le mariage de la Chose, la cavale de Tony Stark et un Captain America confronté à une menace surgie du passé...

L'avis de L'Antre du Comics:

New Avengers:

Norman Osborn aide Luke Cage a retrouvé son enfant. Mais quel en sera le prix à payer? Luke retournera-t-il sa veste et rejoindra-t-il les Dark Avengers?

Les Avengers quels qu'ils soient et comme je vous le dis souvent, sont les séries les plus captivantes de Icons et Heroes. Les dessinateurs sont toujours de grande qualité et les scénarii réfléchis et aboutis.

Iron Man:

Tony Stark est prêt à tout pour faire disparaître les données capitales sur les Super-Héros et sur Staks industries que convoite Norman Osborn.

Même si j'ai resenti un regain d'intérêt sur cette série, malgré tout je ne la trouve, actuellement, pas incontournable d'autant plus que le dessinateur en place n'est pas du tout à mon goût.

Captain America:

Captain America continue son combat contre Batroc qui, semble-t-il, possède un lien avec le professeur Chin que Bucky avait rencontré lors d'une de ses premières missions sous le nom du Soldat de l'hiver.

Assûrément la série la plus décevante de Ed Brubaker. J'attends un réveil avec impatience.

Fantastic Four:

Millar et Hitch nous annoncent les fiançailles de Ben Grimm mais sa future sait-elle dans quoi elle s'engage? A côté de cela, dans une autre dimension, la Terre n'est plus qu'un amas de décombres.

Une première partie très joviale, très humaine, très terre à terre ;suivie d'une deuxième qui me fait craindre le pire avec un nouveau passage dans les mondes parallèles, sujet à de nombreux quipropos et absurdités temporelles