vendredi 27 juin 2008

Hunter Killer #3 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire.

Entre pop-culture US et politique-fiction, cette nouvelle série, créée par deux monstres sacrés du comics ? Mark Waid (Kingdom Come) et Marc Silvestri (Wolverine, X-Men) ? est un must trépidant, subtil et dynamique !

Affranchi par Morningstar, le responsable des Hunter Killers, Ellis découvre l’ampleur des mensonges diffusés par les médias sur la réalité politique et historique de notre société. Lorsqu’il est contacté par un groupe d’Ultra Sapiens renégats, Ellis décide d’échapper au contrôle de Morningstar. Mais il n’existe qu’une seule façon de quitter les Hunter Killers...

Qu'en pensez?

La série qui avait d'abord été publiée dans le comics mensuel "Top Comics" avait démarré sur les chapeaux de roue. J'en étais resté tout pantoi et je me remémorais les grands moments de Silvestri sur Darkness & Witchblade. La mise en place était terrible et je bavais afin de pouvoir lire la suite.

Le tome 2 était un peu plus calme et plus explicatif et donc il ne m'avait pas laissé la même saveur que le premier.

Mais voilà le tome 3 qui me réconsillie tout à fait avec la série. Tout simplement excellent, Ellis est face à ses responsabilités et il va devoir faire des choix et surtout trancher entre toutes les vérités contradictoires que tous les autres protagonistes de l'histoire lui donnent. Il sait, dorénavant, qu'il est le pion central de ce complot et que seul lui peut déjouer les desseins de chacun. Malgré sa totale inexpérience du monde qui l'entoure, Ellis se prendra en mains et agira selon ce qu'il pense être le mieux...Le bien?...Le mal?...Seule la lecture de cette série vous le dira.

Les 3 premiers tomes d'Hunter Killer forment un premier cycle plein de rebondissements et de découvertes. A mettre entre toutes les mains des fans de fantastiques, d'action, de suspence...et bien évidemment des fans de magnifiques dessins.

Aucun commentaire: