mercredi 25 juin 2008







L'histoire.

Exterminer toutes sortes de bestioles entouré de collègues tous plus tarés les uns que les autres, tel est le quotidien d’Henry James, le héros de cette nouvelle série Vertigo. Tout un programme, non ? Mais ce n’est que le début ! Ajoutez à cela que les bas-fonds de Los Angeles grouillent de ce qui pourrait annoncer la revanche des exterminés sur les exterminateurs, le tout servi avec ce qu’il faut de scènes gores, d’humour noir et de dialogues tranchants : voilà le cocktail explosif que vous proposent les cinq premiers épisodes de cette série lancée en 2006 aux États-Unis ! “Les insectes sont nos amis” ? Pas sûr…

Qu'en pensez?

Wouaw ! Il faut dire que la couv' risque d'en repousser plus d'un; pourtant le dessin de Tony Moore (Walking dead 1) est vraiment excellent. L'intérieur pourrait également écoeurer les âmes très sensibles par le réalisme avec lequel l'auteur a dessiné tous ces insectes. A mon avis, les cafards, c'est son trip.

Pourtant l'album n'est pas un album gore, mais bien une vengeance de la nature sur l'homme. Le travail de cette équipe d'exterminateurs est aussi prétexte à faire une satire sur l'âme humaine. Chacun a un caractère bien tranché, voire déviant et les auteurs se font un plaisir de les dépeindre. En plus de tout ceci, l'insecticide utilisé est source d'un complot et d'une manipulation visant à asseoir la puissance de son fabricant et peut-être plus...

Cette série est une vraie critique de notre société.

Ce sont tous ces ingrédients très différents, toutes ces pistes lancées à tout va qui font des "exterminateurs" un album ultra intéressant et palpitant.

Aucun commentaire: