samedi 28 juin 2008

Y le dernier homme #6 (100% Vertigo - Panini)







L'histoire.

Après le volume précédent, truffé de rebondissements, le périple de Yorick prend un tout nouveau tour et change de destination. En effet, son singe Esperluette a été kidnappé par une ninja assoiffée de sang, répondant aux ordres d’un personnage mystérieux du nom de Dr M. Avec ses camarades de route, 355 et le Dr Mann, Yorick va prendre la mer, en route pour le Japon ! C’est donc un nouveau cadre, une nouvelle aventure et de nouvelles rencontres pour notre trio… au sein duquel une idylle pourrait bien naître. Mais pas forcément celle que l’on pensait ! L’une des séries les plus passionnantes du logo Vertigo est de retour !

Qu'en pensez?

Y le dernier homme reste sans aucun doute La série chez Vertigo. Bien évidemment le pitch est tout simplement génial, mais en plus de cela l'histoire ne connait aucune baisse de régime. Les rebondissements s'enchaînent, les lieux se succèdent, ainsi que les rencontres, chacune apportant son lot de surprise et des réactions très variées face au fait qu'il existe encore un mâle sur Terre.

Les liens entre les différents protagonistes sont de plus en plus fort et des flash-backs nous permettent d'en connaître plus sur le passé de Yorick.

Cette série est vraiment un must, un incontournable, tous les lecteurs à qui j'ai conseillé ces albums, ont trouvé que "Y le dernier homme" sortait du lot, était super original et une excellente lecture. A bon entendeur....

Spider-Man #99 (Marvel - Panini)







L'histoire.

Que devient Eddie Brock, l'ancien Venom ? Spider-Man convaincra-t-il J. Jonah Jameson de rembaucher Robbie Robertson ? Et les Thunderbolts dans un nouvel épisode. Sacasa, David, Ellis, Nauck, Weeks et Deodato mènent le bal.

Qu'en pensez?

Spider-Man est devenu tout ce qu'il ne voulait pas: un criminel. Mais la vie ne lui a pas laissé le choix s'il veut sauver Tante May. L'avenir de l'Araignée risque d'être encore plus noir. Avec le numéro 100 du mois prochain, le monde de notre arachnide préféré va être totalement chamboulé. A ne surtout pas rater.

Vous retrouverez, également, dans ce numéro 99, l'entretien entre Peter Parker et son ancien directeur Jameson au sujet du renvoi du numéro 2 du Daily Bugle.

Vraiment trois excellents chapitres, je suis de plus en plus accro à ce Spidey très sombre.

Marvel Heroes #6 (Marvel - Panini)







L'histoire.

World War Hulk continue ici ! Un badge du Punisher en kdo ! Épisode annexe à WWH ! Les Puissants Vengeurs et Ultron… choc final ! Hulk face à Hercule ! Entrée en scène de l'Escadron Gamma chargé de neutraliser Hulk ! Et un récit alternatif propose un dénouement inédit à Planet Hulk. Le tout est signé Bendis, Cho, Pak, Frank, Tieri and Co.

Qu'en pensez?

Le crossover World War Hulk continue dans Marvel Heroes avec deux épisodes consacrés au géant vert et un What if de toute beauté.

Dans le premier épisode, vous découvrirez qu'Hulk n'est pas seul avec ses "liés en guerre". Sur Terre, un petit groupe se forme afin de lui venir en aide, mais Hulk acceptera-t-il cette nouvelle fraternité?

A côté de cela, vous découvrirez que l'armée et le S.H.I.E.L.D. sont prêt à s'associer pour éliminer définitivement peau verte de la surface du globe, comme ils l'avaient déjà voulu le faire il y a quelque temps.

Enfin, Marvel Heroes 6 se termine sur un What if? et si Caiera avait survécu et que Hulk était mort sur sa planète d'accueil? Et bien je ne suis pas sûr que pour nous terriens cela aurait été beaucoup mieux. La colère de la reine est aussi grande que la rage actuelle de son roi vert.

Bref, vous aurez compris que World War Hulk est LE crossover de 2008.

Marvel Icons #36 (Marvel - Panini)







L'histoire.

Épisode annexe à WWH ! Hulk revient sur Terre avec l'intention de supprimer Iron Man ! Les Quatre Fantastiques doivent repousser les assauts des Terrifics ! Et les Vengeurs remontent dans le passé, tout comme Captain America qui se retrouve en pleine Guerre de Sécession !

Qu'en pensez?

Comme je vous l'ai expliqué dans la chronique de Astonishing X-Men, Hulk, assoifé de vengeance, cherche à anéantir tous les membres de groupe Illuminati. Il est sûr que Iron Man a voté pour son exil. En débarquant sur Terre, il fait un appel afin d'évacuer New York avant son affrontement avec Tony Stark et ce dernier est prêt à assumer ses actes.

World War Hulk est encore plus fort que Civil War, non pas par le fond de l'histoire mais bien par la puissance de Hulk et sa rage. On sait que cela va être un vrai carnage et qu'en fait il n'a pas complètement tord. J'adore ça.

Vous retrouverez également dans ce numéro, la nouvelle équipe des Fantastic Four (Tornade - La Panthère Noire - La Tarche Humaine et La Chose) qui viennent en aide à Mr et Mrs Richards partis en lune de miel.

Astonishing X-Men #35 (Marvel - Panini)







L'histoire.

World War Hulk continue ici ! Les AXM se mettent à l’heure du crossover WWH sous la houlette de Christos Gage et Andrea Di Vito. Excalibur contre Shadow-X par Claremont et Haun. L’équipe d'X-Cell défie une armada de Madrox sous l’œil attentif de la paire David et Pham. Et fin de la saga des Exilés de Bedard et Pelletier dans le Néo-Univers.

Qu'en pensez?

World War Hulk débarque dans l'univers X. Hulk est en rage contre les Illuminati, le groupe qui a décidé d'envoyer Hulk au fin fond de l'univers. Il a décidé d'anéantir tous les membres qui ont pris part à cette décision mais avant tout il doit savoir ce qu'aurait voté le professeur Xavier, absent lors du srutin.

Première préoccupation pour Xavier, mettre les mutants de son école à l'abri afin d'éviter leur extinction (Ils ne sont plus très nombreux depuis House of M) avant de rencontrer Hulk.

World War Hulk sera sans aucun doute le crossover de 2008, rage, veangeance, détermination, attention cela va faire très mal.

Marvel Zombies #2 (100% Marvel - Panini)







L'histoire.

Les Zombies made in Marvel affrontent Ash dans Army of Darkness ! Ce dernier a déjà combattu les morts vivants, mais jamais au cœur de New York, en plein chaos. John Layman, Fabiano Neves, Fernando Blanco et Sean Phillips racontent, et Arthur Suydam signe les couvertures.

Qu'en pensez?

Deuxième opus Marvel Zombies, totalement en-dehors de la continuité Marvel et totalement indépendant du Marvel Zombies 1. Ceci n'est donc pas une suite mais bien une saga à part entière.

Vu l'énorme succès du premier tome, Marvel a demandé que les auteurs remettent le couvert. Hélas ce ne sont plus les mêmes qui sont aux manettes et n'est pas Kirkman qui veut. Il est certain que ce dernier est le maître du monde zombies en tout genre, preuve ses chefs d'oeuvre que sont Marvel Zombies 1 et Walking dead.

Marvel Zombies versus Army of Darkness a quand même du mal à tenir la comparaison avec le premier volume. Ce nouveau tome est plus tourné vers Ash que vers nos supers-héros devenus assoifé de chaire humaine. L'histoire se base sur la façon dont Ash pourra sauver notre monde de ce terrible fléau et donc les zombies passent un peu au second plan. Moins déchanté, moins trash, Marvel Zombies 2 a quand même son taux d'humour avec le héros d'evil dead qui est un vrai crétin bien lourd et dont les répliques volent ras les paquerettes pour notre plus grand plaisir.

Donc en résumé un bon album qui pâtit hélas de l'excellentisime tome 1 qui avait mis la barre on ne peut plus haut.

Vendredi 13 #1 (Dark Side - Panini)







L'histoire.

Une jolie jeune femme est retrouvée couverte de sang sur la route menant au mystérieux lac Crystal.C'est la dernière survivante d'un groupe d'adolescents employé pour remettre en état un camp en ruine. Le lac regorge d'histoires sanglantes similaires, mais celle-ci prend une tournure inattendue qui développe le mythe de Jason Voorhees et de sa famille !

Une équipe de choc signe ce nouveau chapitre de VENDREDI 13 : les scénaristes Justin Gray et Jimmy Palmiotti (Countdown, Jonah Hex) et le dessinateur Adam Archer (Supergirl).
Préface de la rockstar fan d'horreur Andrew W.K. ! Une nouvelle histoire inspirée des célèbres films d'horreur !

Qu'en pensez?

La collection Dark Side continue à s'étoffer, après 28 jours plus tard et l'antre de l'horreur, voici Vendredi 13 avant la traduction prochaine, du moins je l'espère, de Freddy.

Force est de constater que l'éditeur a choisi un très bon dessinateur, Adam Archer nous a sorti de magnifiques planches avec un dessin lêché, clair, absolument par surchargé, ce qui donne une vrai fluidité à la lecture et créé une vraie ambiance dans l'album qui n'est pas juste des cases clashées de sang.

Ce comics tient tout à fait l'esprit du film. Une bande de jeunes va se faire massacrer les uns après les autres s'ils ne respectent pas un minimum les règles de survie dans de pareilles situations.

Tous les aficionados des films de slasher vont se retrouver dans cet album. Nostalgiques de cette période d'excellents films d'horreur et jeunes adolescents en plein dans leur période gore vont adorer. J'avoue, je fais partie d'une de ces deux catégories, à vous de deviner laquelle.

Hack & Slash #1 (Wetta)







L'histoire.

La jeune Cassie Hack est une "chasseuse de tueurs". Un job bien particulier qui consiste à repérer et mettre hors d'état de nuire les "Slashers", des tueurs en série si abominables que même la mort n'en veut pas. Des assassins du style à se balader avec un masque de hockey sur le visage et une tronçonneuse en main, des monstres tels que le cinéma vous les a fait connaître dans des films comme Vendredi 13, Les Griffes de la Nuit, Massacre à la tronçonneuse, Halloween...
En général ils sont impossibles à tuer. Même lorsqu'on pense en avoir terminé avec eux, ils se relèvent. Mais avec Cassie et Vlad, les Slashers finissent tous dans une tombe!

Hack Slash Volume 1 est présenté sous forme de Split-Book (2 histoires, 2 couvertures, 2 sens de lecture).

Dans La Nuit Déchiquetée (face A), Cassie et Vlad affrontent un Slasher semant la mort dans une petite ville où le shérif cache un lourd secret.

La Main du Saigneur (face B) vous entraîne sur les plages ensoleillées de Panama City, remplies d'étudiantes en chaleur et toutes menacées par un énorme psychopathe bien décidé à leur mettre les tripes à l'air.

Hack Slash c'est du pop corn movie sur papier glacé, bien calibré, fun et secouant comme un bon tour de montagnes-russes!

Qu'en pensez?

Wetta commence à devenir assez actif sur le marché et tout particulièrement dans ce crénau "thriller - horreur", je trouve donc que cela valait la peine de chroniquer cet excellent album sorti il y a déjà longtemps mais dont la suite va paraître cet été. De plus Universal en a acheté les droits pour une adaptation cinématographique.

Fan de films d'horreur cet album vous comblera sans aucun doute. Vous y trouverez tous les ingrédients des meilleurs slash movie: des monstres, des morts-vivants, de l'hémoglobine...

Deux histoires différentes dans cet album, illustrées par deux excellents artistes. Vous ne serez pas déçu. A noter des nombreux bonus, carnet de croquis, projet de couv', planches censurées, photos...

Ultimate Spider-Man #2 (Marvel Deluxe - Panini)







L'histoire.

Deuxième volume consacré aux débuts d'Ultimate Spider-Man. Pas moins de 14 épisodes, soit deux récits complets qui voient à l'œuvre le Docteur Octopus, le Bouffon Vert et Kraven, toujours sous le crayon inspiré de Brian M. Bendis et Mark Bagley.

Qu'en pensez?

Tout d'abord rappelons le principe des séries Ultimate. Marvel s'est rendu compte que pour les jeunes ou moins jeunes, il n'était pas évident de commencer une série à l'heure actuelle parce que le début des histoires n'était pas facile à trouver. Deuxième constatation, les origines des héros, parues dans les années 60, ne sont plus du tout d'actualité. Idée géniale, créé l'univers Ultimate: on recommence au début en plaçant nos héros dans le monde actuel, dans les années 2000. Voilà pour la petite histoire.

En ce qui concerne Ultimate Spider-Man. Personnellement je n'était pas un grand fan de Spider-Man mais avec cette série Ultimate, je suis rentré à fond dedans parce que justement on repart au début et on apprend à connaître toutes les subtilités du personnage, on n'est pas perdu dans la continuité. Il n'y a aucun doute Bendis est un très grand scénariste. Il vous accroche du début à la fin et la lecture est fluide, prenante et rapide.

Cerise sur le gâteau, le dessin de Bagley, tout simplement somptueux, ultra dynamique, sensible...et en plus il est capable de nous dessiner Spidey dans des positions totalement incroyable.

En résumé, vous ne connaissez pas Spider-Man mais vous voulez le découvrir, cet album est fait pour vous. Ou alors vous aimez Spidey mais vous ne connaissez pas tous les détails qui font qu'il est comme cela aujourd'hui, cet album est également pour vous. Par la suite, si vous appréciez, n'hésitez pas à vous jeter sur Spider-Man magazine et son retour en noir actuel.

Criminal #2 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire.

Événement éditorial publié par Marvel aux USA, Criminal est LA référence actuelle en matière de “crime comic”. Du rythme, des dialogues réalistes, un héros pitoyable, Criminal est la série qu’attendent les amateurs du genre et qui surprendra les autres.

De retour au pays après plusieurs années dans l'armée, Tracy Lawless apprend la mort de son petit frère Rick, devenu criminel de bas étage peu après son départ. Afin de le venger, Tracy infiltre son ancien gang et plonge chaque jour un peu plus dans le quotidien sordide du Milieu. Son unique atout : personne n'a la moindre idée de qui il est et de ce dont il est capable.

Qu'en pensez?

Criminal est une série de polar noir constitué de one-shot totalement indépendants, scénarisée par Ed Brubaker et illustrée par le grand Sean Philipps, le roi des ombrages.

Peut-on vraiment échapper à ses origines, à son héritage chromosomique, à son destin ? Vous le découvrirez en lisant Criminal 2.

Voodoo Child #1 (Virgin Comics - Fusion Comics)









L'histoire.

Voodoo child est une création de Nicolas Cage (acteur américain et grand lecteur de comics) et de son fils Weston.

Le scénario est signé par le Britannique Mike Carey (Hellblazer, X-Men), et le dessin par Dean Ruben Hyrapiet (Snake Woman). Gabriel Moore n'est pas un enfant ordinaire. Il n'est ni vraiment vivant, ni vraiment mort. En 1860, la plantation de Mason Moore, un sympathisant nordiste, a été brûlée par les sécessionnistes. Dans la bataille, le fils naturel de Moore a été tué. Mais un bocor (sorcier vaudou), mourant lui aussi, a jeté un sort à l'enfant.

En 2005, quatre mois après l'ouragan Katrina, la pire catastrophe naturelle de son histoire, la Nouvelle-Orléans est confrontée à d'étranges disparitions de jeunes filles et à une guerre des gangs. Quand l'inspecteur Robert Julien mène l'enquête, son chemin croise celui de Gabriel Moore. S'agit-il d'un allié ou du pire de tous les cauchemars ?

Qu'en pensez?

Il n'y a pas à dire, la collection Virgin Comics nous propose bon titre sur bon titre, en exploitant tous les styles, de l'héroïc-fantasy, au western, en passant par le fantastique, le polar ou le thriller.

Est-ce que la voodoo Childmania qui déferle sur les Etats-Unis va également envahir notre petit royaume? Au vue de la qualité de l'album, je n'en douterai pas, mais il est vrai que par chez nous, les lecteurs sont encore très attachés au franco-belge, avec toutes ses règles de narration, de découpage et de dessin. Quoique les mentalités changent petit à petit et que les esprits s'ouvrent...

Voodoo Child est un subtil mélange de polar et de fantastique, une revanche sur toutes les années d'esclavage que les noirs ont subies au XIXe siècle et une vengeance personnelle pour un ado qui n'a pas vécu assez longtemps.

Ramayan 3392 ap. J-C (Virgin Comics - Fusion Comics)









L'histoire.

L'un des mythes les plus anciens du monde, l'épopée indienne du Ramayan revue et adaptée par l'auteur à grand succès Deepak Chopra et par le réalisateur Shekkar Kapur, détenteur d'un Oscar.Ramayan 3392 après JC a pour cadre un avenir apocalyptique, où les humains combattent à outrance les hordes de Nark, continent de ténèbres régi d'une main de fer par le démon Ravana. Le dernier espoir de l'humanité est le prince Rama. Exilé de sa patrie, celui-ci entreprend une quête au cours de laquelle il découvrira le sens de sa vie et deviendra le protecteur du monde entier.

Qu'en pensez?

Nouvelle sortie dans la collection Virgin des éditions Fusion comics avec comme tête d'affiche Shekhar Kapur, oscarisé pour son film Elizabeth en 1998.

Nous plongeons ici dans un monde assez proche de celui de Ledroit, un héroïc-fantasy sombre et noir. Le sujet est assez simple, quatre frères vont devoir défendre le royaume de leur père. Le plus valeureux d'entres eux va préférer cèder un post avancé à l'ennemi en échange de la vie de tous les occupants du fort. Le haut conseil ne peut accepter cet acte de trahison et le bannit...

L'histoire est un peu lente à démarer mais je pense que c'est plus dû aux termes indiens utilisés qui demandent un temps d'adaptation. Ensuite on s'accroche et se bat aux côtés de ce guerrier à la peau bleue dont les valeurs sont honorables et trop peu véhiculées.

Un excellent moment de lecture en attente du tome 2.

J'avais oublié, deux cases "hommage" à Frank Miller et son 300. Une scène de combat et une giclée de sang dont les couleurs, la construction et les ombrages sont totalement dans l'idée du chef d'oeuvre du "Maître".

Ouvert la nuit (Dargaud)





L'histoire.

Une comédie romantique dans la droite ligne de Clerks et Buffy, deux séries télé mythiques chez les ados/jeunes adultes, avec en vedette le plus sympathique loser de l’histoire des vampires !

Quand on est végétarien, le pire en devenant un vampire, ce n’est pas d’avoir à se nourrir de sang, c’est de savoir que c’est pour l’éternité ! C’est ce que se dit Dave, devenu vampire à Los Angeles, et contraint pour payer son loyer de devenir l’employé de son maître. Il travaille donc dans un magasin pour vampires, en assurant le tour de nuit. Sa vie éternelle va changer quand il tombe amoureux d’une jolie mortelle gothique…

Qu'en pensez?

Bien évidemment l'idée de départ me plaisait beaucoup. L'histoire d'un vampire végétarien qui ne veut pas boire de sang et qui est obligé de travailler dans un drugstore spécial pour vampire, c'est assez alêchant. Mais à la lecture, ce n'est absolument pas l'idée que je m'en étais fait ou du moins personnellement avec un pitch comme celui-là je n'aurai sûrement pas raconté la même histoire...

Jessica Abel nous compte plutôt tous les déboires qu'engendre le fait d'être un vampire. On s'imagine que cela doit être plutôt amusant mais pour Dave c'est un vrai cauchemar. Tout cela à comme toile de fond une histoire d'amour impossible entre Dave et Rosa, une jeune gothique, qui pense justement que de devenir une vampire solutionnerait tous ses problèmes, même si tout le monde sait que les vampires n'existent pas...

"Ouvert la nuit" est un album plutôt basé sur l'approche psychologique de notre société même si de temps à autre une petite goutte de sang jaillit mais bien trop peu à mon goût vu le sujet.

World War Hulk #1 (Marvel - Panini)





L'histoire.

Au nom de leurs idéaux, les surhumains sont prêts à mourir, certains à trahir. C’est la voie choisie par quelques-uns d’entre eux, les Illuminati, quand ils ont scellé par la perfidie, le destin de celui qui les considérait comme des amis.Jugé dangereux par ceux qu’il avait aidés, HULK a été banni. Ils l’ont envoyé sur une planète déserte où il devait vivre seul pour qu’il trouve enfin la paix. Il a atterri sur Sakaar, un monde en guerre.

Il a réussi à délivrer de l’oppression sa terre d’accueil, il allait même devenir père de cet enfant né de ses amours avec la seule femme qui l’ait jamais accepté. Mais ce n’était qu’une illusion, il n’a pas le droit d’être heureux, les humains le poursuivent.

Il a de nouveau tout perdu. Il ne lui reste plus que la rage, encore plus forte, encore plus destructrice. Il a décidé de se venger et le sang va couler.

Maintenant il est revenu, et la guerre est revenue avec lui!

Qu'en pensez?

Dans "Planète Hulk" nous avions découvert un nouveau Hulk, il avait sauvé un peuple entier, était devenu roi mais avait installé un climat de bien-être sans oppression. Mais surtout Hulk y avait trouvé de vrais amis, une femme et un bébé à venir. Il était paisible, serein et pour la première fois il connaissait le sens des mots famille - respect - amitié. Mais en faisant exploser son vaisseau et en tuant tout ce qu'il avait construit, certains super-héros ont réveillé la haine qui avait disparue au fond de Hulk...et comme le dit l'adage "Qui sème le vent, récolte la tempête".

Dans ce prologue vous découvrirez également tout ce qu'a subi Hulk depuis qu'il agit aux côté des super-héros, vous découvrirez tous ceux qui sont prêts à l'anéantir mais aussi son premier soutien, Miss Hulk.

World War Hulk une saga a ne surtout pas rater !!!!

Billy the Kid et la foire aux monstres (Wetta)





L'histoire.

Billy the kid, le cowboy psychopathe, la terreur de l’ouest sauvage!

On le croyait mort, il n’en est rien... vivant incognito pour éviter les ennuis, Billy est démasqué par le patron d’un cirque ambulant qui lui propose d’intégrer sa troupe pour être à l’abris de la potence. Billy accèpte mais découvre vite qu’il a été recruté par le cirque pour aider son propriétaire à se sortir d’une sombre hstoire qui va le mener au coeur de l’Europe centrale, où il devra affronter... FRANKENSTEIN!

Western gothique à mi-chemin entre l’univers de “Freaks” et celui de “Tombstone”.

Qu'en pensez?

Eric Powell (The Goon) nous pond un scénario complètement barré avec un Billy the Kid qui n'est pas mort et qui va être confronté à des hordes de monstres tous plus gluants les uns que les autres. Kyle Hotz de son côté nous crée une ambiance glauque et humide dans des souterrains et douves de château digne des grands classics de l'horreur.

Les auteurs nous dépeignent un Billy the Kid toujours odieux, sur de lui, une vraie teigne mais ils nous font découvrir ses faiblesses et son enfance, laquelle nous fait peut-être comprendre pourquoi ce petit garçon a glissé sur la mauvaise pente. En bon américain, Powell nous offre une fin qui sous certains aspects est une happy end et surtout une fin très morale.

Fear Agent #1 (Akileos)





L'histoire.

Le jour où Heath Huston, un minable exterminateur d’aliens, tombe sur une légion extraterrestre d’amibes se préparant à annihiler la Terre, il a le choix entre la bouteille et reprendre son rôle de gardien de la paix, en redevenant un Fear Agent, ultime défenseur de notre belle planète.

Qu'en pensez?

Encore un album dessiné par Tony Moore (Walking dead / Les exterminateurs) mais cette fois l'auteur se plonge dans un univers science fiction digne des grands comics des années 50 en terme de couleurs et surtout aux vues des créatures extra-terrestres bien gluantes.

Les auteurs nous proposent un héros qui n'en est pas vraiment un, puisqu'il a des rapports étroits avec la dive bouteille et que la réussite n'est que rarement au rendez-vous des missions qui lui sont attribuées. Pourtant on ne peut que s'attacher à cet homme quand on découvre petit à petit sa vie d'avant et tout ce qu'il a subi. Heath se voit pourtant offrir une chance inespérée de rattraper son passé...

A la vue de la dernière planche, on se demande vraiment comment les auteurs vont pouvoir continuer la série...suspense et suite au tome 2 que l'on espère aussi bon.

Zombie Highway #1 (Wetta)







L'histoire.

Alors que les morts se lèvent de leurs tombes, réanimés par une furieuse envie de chair fraîche, quatre copains, poursuivis par la police, taillent la route à bord d'un cabriolet volé. Ils doivent se rendre à un rendez-vous de la plus haute importance, à des centaines de kilomètres de chez eux. Leur route sera semée d'embûches... Mais c'est pas parce qu'on a une armée de cadavres aux trousses qu'on n'a pas le droit de s'arrêter vider quelques verres et draguer un peu!

Point de départ d’une virée d’enfer au pays des morts-vivants. Drôle, horrible et politiquement incorrect. De l'invasion de zombies qui s'abat en ce moment sur le monde de la B.D. américaine, Zombie Highway est l'un des titres qu'on retiendra de cette époque joyeusement macabre.


Qu'en pensez?

Un quatuor de potes commettent un braquage afin de récupérer un livre très spécial qu'un commanditeur leur a demandé. Tout à l'air de se dérouler plus ou moins bien quand la police débarque, mais tout part en vrille lorsqu'une main sort du sol. Les zombies arrivent...Nos quatres amis auraient-ils commis l'irréparable? Ont-ils ouvert le livre?

Il n'est pas évident de passer derrière Walking dead qui est LA référence en matière de comics "zombies". Donc en effet zombie highway ne concurrence pas les opus de Kirkman, Moore et Adlard mais pourtant il a le mérite d'exister. D'ailleurs dans le premier tome, je ne dirais pas que les zombies sont le centre d'intérêt mais plus des freins au bon déroulement de la mission de nos quatre amis. La série repose plus sur les caractères de chacun des personnages, le tout traité avec une pointe d'humour. Vous rencontrerez un tueur à gage qui garde sa femme à la cave parce qu'elle est devenue une zombie mais qui porte l'enfant qu'il a toujours désiré. Un gros souffre douleur à qui il n'arrive que des malheurs, un dragueur invétéré et un flic marginal qui n'a pas supporté que des gamins lui volent sa bagnole.

Pour moi la série est prometteuse et j'attends le tome 2, qui devrait sortir d'ici peu, avec impatience parce que je suis sûr que tout ceci n'est qu'un commencement.

Ce premier tome est en noir et blanc avant d'être édité en couleurs dès le tome 2.

Destination Finale #1 (Wetta)









L'histoire.

Un épisode de la saga cinématographique à succès DESTINATION FINALE inédit en salles !Alors qu’elle arrive au mexique avec ses copains, Carly a une vision dans laquelle elle se voit mourir avec la bande dans l’explosion de leur hôtel.Elle réussit à convaincre ses amis de s’en éloigner avant que sa prémonition ne se réalise et leur sauve la vie.Mais la Mort n’aime pas que l’on déjoue ses plans et va rattraper les survivants..." Trois épisodes de Destination Finale ne vous ont pas achevés, il vous en faut encore. Coquins que vous êtes..."

Qu'en pensez?

Oui évidemment pour ceux qui me connaissent, vous allez me dire: "C'est normal que tu as aimé, c'est tout à fait ton style: du suspense, de l'horreur, du sang...

"Et bien...non je n'ai pas aimé,... j'ai adoré. Cet acte inédit reprend tout à fait les principes des films. Qui peut dire qu'il a trouvé "Destination Finale 1" nul. Après tous les slashers comme "Scream", "Souviens-toi l'été dernier"...les scénaristes renouvellent le genre, en créant un tueur invisible, qui est en fait directement la grande faucheuse.

Cet album est excellent, prenant, rempli de suspense, et on ne se pose qu'une question, qui sera la prochaine vicime et surtout comment va-t-elle mourir?...Y a-t-il un moyen pour échapper à la mort quand celle-ci a écrit votre nom sur sa liste?

Comme quoi il est tout à fait possible d'adapter un style purement cinématographique à la BD.