lundi 12 janvier 2009

Marvel Icons #45 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Brian Bendis et David Mack nous révèlent les secrets d'Echo, tandis qu'un nouveau Captain America fait son arrivée. Iron Man lutte désespérément contre le Mandarin et les Fantastiques de Millar et Hitch lèvent le voile sur le mystère Nu-monde !

L'avis de l'antre du comics:

New Avengers:

L'invasion des Skrulls. Des quoi? Mais que sont-ils capable de faire. Vous le découvrirez dans cet épisode.
J'ai été complètement subjugué par le découpage de David Mack qui m'a régalé page après page. Une merveille graphique. Le scénario n'est pas en reste puisqu'il nous présage beaucoup d'angoisse dans secret Invasion qui débarque le mois prochain.

Fantastic Four:

La Terre n'a plus que 10 ans d'existence. Des scientifiques construisent une Terre jumelle, parfaitement identique mais pour cela ils auraient besoin des compétences de Red Richards alias Mr Fantastic.

Captain America:

Bucky va se rendre compte que d'endosser le costume de Captain America n'est pas de tout repos. Il a de nombreux ennemis et ceux-ci paraissent même infiltrés profondément dans les rouages politiques des Etats-Unis. Mais qui manipule qui?

Iron Man:

La fin du monde est proche. Le sul à pouvoir contrer cet offensive est Iron man mais Tony Stark est accusé de terrorisme et actuellement il est coincé à son procès, pourtant le temps presse.

Marvel Icons et Marvel Heroes sont deux excellents magazines, de très haute qualité à mettre dans toutes les mains de ceux qui veulent découvrir l'univers Marvel.

Marvel Heroes #15 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Prologue de Secret Invasion, l’événement 2009 !

Secret Invasion c'est parti et c’est signé Bendis et Maleev. Fin de l'aventure d'Odin dans Thor de Straczynski et Djurdjevic, et des péripéties de KIA dans Avengers The Initiative. Plus trois récits consacrés à Hulk, concoctés par Loeb, Cho, Trimpe et Adams.

L'avis de l'antre du comics:

Mighty Avengers:

Ca y est, on plonge dans Secret Invasion, le doute se resent chez chaque super-héro qui ne sait plus à qui se fier mais le doute plane également dans la tête dans lecteur qui eux-mêmes se demandent si les auteurs ne joueraient pas non plus avec leurs nerfs.
Aux manettes, le retour de maître Maleev. Cela s'annonce comme un crossover particulièrement stressant. J'adore.

Thor:

La bonne nouvelle, c'est que ce deuxième épisode qui cloture l'interlude de Djurdjevic est auusi bon que le premier, avec des planches magnifiques et beaucoup de morale.
La mauvaise nouvelle, c'est que Olivier Coipel est tellement lent que Marvel a prévu plusieurs épisodes qui nous ramèneront en arrière dans le passé de Thor alors que nous ce qu'on veut c'est la suite de la série principale...Allez Olivier réveille-toi !

Avengers:

Fin du run, du moins on peut le penser. Les jeunes Avengers doivent maîtriser le clône de MVP. Comment vont-ils s'y prendre? Qui y passera? Qui en sortira? A noter l'excellent travail de Stefano Caselli.

Hulk:

La déception du moment. Les auteurs de la série ne suivent pas et on se retrouve avec de courtes histoires sans aucun intérêt qui nous bouffent de la place et de la qualité alors que la série était bien partie. J'ai peur que le soufflé ne retombe aussi vite qu'il était monté.