mardi 6 octobre 2009

Criminal #4 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire:

Événement éditorial publié par Marvel aux USA, Criminal est LA référence actuelle en matière de “crime comic”. Du rythme, des dialogues réalistes, un héros pitoyable, Criminal est la série qu’attendent les amateurs du genre et qui surprendra les autres.

Père de famille heureux, loin de la violence dans laquelle il a été élevé, Jacob Kurtz est devenu l'ombre de lui-même après son inculpation pour le meurtre de sa femme. Insomniaque depuis lors, il erre en ville chaque nuit. Lors d'une virée, il croise la route d'un couple à la dérive. Commence alors une longue, très longue nuit. De celle qui vous délivre... ou vous achève.

L'avis de L'Antre du Comics:

Quand on met le doigt dans l'engrenage, c'est le bras qui suit...

Jacob pensait enfin avoir trouvé une petite vie tranquille, un job sûr et qui lui permettait de laisser aller son imagination mais aussi de prendre quelques petites vengeances mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Iris...

Ed Brubaker est sans aucun doute le maître du polar, il nous prouve une fois de plus que notre vie ne tient qu'à un fil et que très vite nous pouvons être dépassé par les évènements.

Une machination dont les ramifications sont nombreuses.

Criminal est une série totalement incontournable et qui doit avoir sa place dans toute bibliothèque digne de ce nom.

Wolverine #188 (Marvel - Panini)





L'histoire:

Suite de Péché originel. Et maintenant que nous savons tout sur le vieux Logan nous découvrirons s’il va parvenir à se remettre en selle ? Millar et McNiven maintiennent le suspense !

L'avis de L'Antre du Comics:

Encore sous le choc de la révélation de Millar sur le tragique évènement qui a amené Wolverine à un voeux de non violence, le périple du griffu et d'oeil de faucon continue.

Ce que j'aime tout particulièrement dans cette série c'est que tout au long de leur voyage, les deux héros retrouvent de vieilles connaissances qui sont des emblèmes du monde Marvel; et j'adore voir comment Millar et McNiven les ont fait évoluer.

Bien entendu, comme depuis le début, la dernière planche est une fois de plus complètement bluffante et elle nous noue une fois de plus l'estomac parce que nous avons la rage que cela s'arrête là...

Le meilleur Wolverine depuis longtemps...Sans aucun doute.

Marvel Icons #52 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Secret Invasion continue ici.

L'invasion skrull vue par les super-criminels : une idée de Bendis et Tan. Conclusion de la rencontre entre Captain America et Crâne Rouge. Iron Man et Ezekiel Stane à couteaux tirés et les Fantastiques dans un épisode inédit.

L'avis de L'Antre du Comics:

Que de bonnes nouvelles dans ce Marvel Icons...

New Avengers:

Comment Hood a-t-il été le premier à réussir à unir tous les super-vialins? Réponse dans MI 52.

New Avengers est vraiment une série incontournable. J'avoue que toutes les histoires qui tournent autour de cette équipe sont toutes d'excellente qualité, que ce soit New Avengers, Mighty Avangers ou encore Avengers - The Initiative.

A retenir également dans cet épisode, l'excellent dessin de Billy Tan.

Invicible Iron Man:

Que je vous l'ai expliqué la semaine dernière, j'ai abandonné la lecture ce cette série.

La bonne nouvelle vient pourtant du fait qu'elle soit finie. En espérant que le prochain run soit à la hauteur du super-héros.

Captain America:

Là aussi une page se tourne. Bucky Barnes aura-t-il été à la hauteur du costume? A-t-il assumé le lourd passé de Captain America et de Steve Rodgers, admiré de tous? Vous le découvrirez en lisant MI 52.

C'est avec une petite larme que je vois ce cycle se terminer mais là aussi il y a une excellente nouvelle...Ed Brubaker, un des meilleurs scénariste du moment, reste sur la série. Excellent !

Fantastic Four:

C'est la dernière bonne nouvelle de ce magazine. Fini les FF version Millar - Hitch. Nous découvrons dans ce MI 52, un nouveau run qui semble particulièrement noir. Un virus extra-terrestre semble faire resortir le mauvais fond de chacun des protagonistes dde l'équipe.

Je pense que je vais me retrouver dans cette histoire plus noir, plus malsaine, où chacun va montrer sa face cachée. Vivement la suite...

Marvel Heroes #22 (Marvel - Panini)









L'histoire:

Captain Marvel et Marvel Boy face aux Skrulls ; les débuts d'une équipe 100 % féminine bien déterminée à écraser Rulk et un long épisode de Thor signé Fraction, Brereton, Braithwaite et Allred.

L'avis de L'Antre du Comics:

Encore un demi comics de valable...Pfffff, la haine.

Mighty Avengers:

Captain Marvel est décidément très perturbé, enfin du moins le skrull qui a pris sa place. Celui-ci n'arrive pas à faire la part des choses et il se prend vraiment pour le super-héros. Il est donc prêt à tout pour aider la race humaine à sauver la Terre.

Les pièces du puzzle s'emboitent petit - petit. Le temps du dénouement approche à grands pas pour notre plus grande joie.

Avengers - The initiative:

Toujours aussi bon. Nos Kreveurs ne feront aucune concession...La lutte contre l'envahisseur continue...Le vert va gicler pour notre plus grand plaisir.

Hulk:

Doit-on encore parler du run de Jeph Loeb sur Hulk. Il est triste de voir un si grand scénariste qui plus est avec le talentueux Frank Cho, faire une daube pareille.

N'y a-t-il vraiment rien à publier de valable pour que Panini fasse de tels choix éditoriaux?

Thor:

Là cela commence vraiment à me gonfler...

Passons sur le fait que Coipel est incapable de tenir le rythme américain et que sa série prend un retard monumental. Mais le mois dernier, Panini nous propose un autre run, vraiment excellent, voir même meilleur que la série régulière, avec des dernières planches qui nous laissent un petit filet de bave au coin de la bouche et ce mois-ci, nada, pas de suite...On nous met un truc vraiment merdique, désolé pour le mot, avec des dessins ultra bas de gamme, bref totalement illissible.

Que Panini se réveille et publie de la qualité, pitié !!!!

Marvel Heroes est le meilleur mensuel en cours et ils viennent de tout détruire....