samedi 28 juin 2008

Hack & Slash #1 (Wetta)







L'histoire.

La jeune Cassie Hack est une "chasseuse de tueurs". Un job bien particulier qui consiste à repérer et mettre hors d'état de nuire les "Slashers", des tueurs en série si abominables que même la mort n'en veut pas. Des assassins du style à se balader avec un masque de hockey sur le visage et une tronçonneuse en main, des monstres tels que le cinéma vous les a fait connaître dans des films comme Vendredi 13, Les Griffes de la Nuit, Massacre à la tronçonneuse, Halloween...
En général ils sont impossibles à tuer. Même lorsqu'on pense en avoir terminé avec eux, ils se relèvent. Mais avec Cassie et Vlad, les Slashers finissent tous dans une tombe!

Hack Slash Volume 1 est présenté sous forme de Split-Book (2 histoires, 2 couvertures, 2 sens de lecture).

Dans La Nuit Déchiquetée (face A), Cassie et Vlad affrontent un Slasher semant la mort dans une petite ville où le shérif cache un lourd secret.

La Main du Saigneur (face B) vous entraîne sur les plages ensoleillées de Panama City, remplies d'étudiantes en chaleur et toutes menacées par un énorme psychopathe bien décidé à leur mettre les tripes à l'air.

Hack Slash c'est du pop corn movie sur papier glacé, bien calibré, fun et secouant comme un bon tour de montagnes-russes!

Qu'en pensez?

Wetta commence à devenir assez actif sur le marché et tout particulièrement dans ce crénau "thriller - horreur", je trouve donc que cela valait la peine de chroniquer cet excellent album sorti il y a déjà longtemps mais dont la suite va paraître cet été. De plus Universal en a acheté les droits pour une adaptation cinématographique.

Fan de films d'horreur cet album vous comblera sans aucun doute. Vous y trouverez tous les ingrédients des meilleurs slash movie: des monstres, des morts-vivants, de l'hémoglobine...

Deux histoires différentes dans cet album, illustrées par deux excellents artistes. Vous ne serez pas déçu. A noter des nombreux bonus, carnet de croquis, projet de couv', planches censurées, photos...

Aucun commentaire: