samedi 1 août 2009

DMZ #5 (100% Vertigo - Panini)









L'histoire:

Brian Wood (Channel Zero, Global Frequency) et Riccardo Burchielli (John Doe) jouent toujours les guides d’un New York version futuriste. Dans cet album, le journaliste Matty Roth s’intéresse à différents habitants de la ville dont un "artiste" de la guérilla et un chef de gang armé… Autant de portraits qui enrichissent l’univers de cette série particulière où l’anticipation est plus que jamais un moyen de réfléchir sur le monde actuel.

L'avis de L'Antre du Comics:

Ce nouvel opus n'est pas la suite à proprement dite du tome précédent. En effet celui-ci est composé de 6 courtes histoires basées chacune sur un personnage précis de la zone démilitarisée. Les auteurs étoffent ainsi cet univers glauque qu'est Manhattan, cette zone abandonée par les deux factions en guerre, et dont nous voudrions tant connaître l'avenir.

J'ai été particulièrement touché par le chapitre consacré à Kelly. Dans ce dernier Riccardo Burchielli nous montre une fois de plus l'étendue de son talent d'illustarteur et Brian Wood son talent de conteur aux grandes émotions.

A noter l'excellent portrait de Random Fire sur lequel j'ai été bluffé par la mise en images de Nathan Fox, qui a sans aucun doute été inspiré par le grand Paul Pope.

Au final, DMZ reste la série dramatique du moment. Un véritable petit chef d'oeuvre que je ne peux que vous conseiller.

jeudi 30 juillet 2009

Marvel Heroes #20 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Suivez les tribulations de Pourpoint Jaune et de Dum Dum Dugan version skrull, ainsi que le combat des cadets de l'Initiative ! En plus un nouvel épisode de Thor de Straczynski et Coipel et un autre de Hulk signé Parker et Breitweiser.

L'avis de L'Antre du Comics:

Marvel Heroes est peut-être le meilleure magazine Marvel qu'édite actuellement Panini. En tout cas avec ce 20e numéros, j'ai vraiment pris énormément de plaisir et mon désir de continuer mes lectures n'en est que décuplé.

Mighty Avengers:

Le Pourpoint Jaune essaye de faire comprendre aux Skrulls que la guerre est inutile parce que les hommes sont des êtres d'honneur et de courage et qu'ils défendront leur planète jusqu'à leur dernier sang.

Avengers - The Initiative:

Preuve de l'idée de Pourpoint Jaune, un groupe de résistants humains s'organisent et les têtes vertes vont tomber les unes après les autres. 3-D Man rejoins cette bande surnommée les Kreveurs de Skrulls.

Le dessin de Caselli est un vrai régal. Cette série des Avengers - Initiative paraissait au départ très secondaire et plus nous avançons plus je pense que c'est la meilleure traitant des "Vengeurs".

Thor:

Le jour en mémoire de Captain America approche et tous les partis, tous les groupuscules essayent d'en tirer parti. Thor ne le supporte pas et fait appel à ses pouvoirs pour entrer en contact avec Steve. Une fois de plus celui-ci trouvera les mots et la parole de la sagesse sortira une nouvelle fois de sa bouche. Captain est un grand et le restera à jamais. C'est l'emblème absolu du monde super-héroïque.

Hulk:

Hulk se retrouve face à Thundra. Mais ce que retient l'histoire n'est pas toujours ce qui s'est réellement passé. Tout ne serait que propagande?

Marvel Icons #50 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Bendis et Tan nous font d'autres révélations sur les Skrulls ; Brubaker et Epting arbitrent toujours le match entre Captain America et Crâne Rouge ; on retrouve les Fantastiques de Millar et Hitch ainsi que le Iron Man de Fraction et Larroca.

L'avis de L'Antre du Comics:

New Avengers:

Les skrulls cherchent à percer le secret de Mister Fantastic qui lui permet d'identifier leur présence malgré leur pouvoir métamorphe. Ainsi ils pourront investir la Terre sans aucun problème.

Un épisode fort en émotions superbement illustré par Billy Tan.

Invicible Iron Man:

Tony Stark comprends que ses ennemis essayent non seulement de l'anéantir mais c'est aussi toute son industrie qui est visée. Il cherche les solutions pour contrecarrer ces plans.

Captain America:

Sûrement la meilleure série de Marvel Icons. Bucky se bat contre le Captain America "Steve Rodgers" pourtant assasiné. Est-ce lui, un sosie, un clône? Notre remplaçant est complètement déboussolé.

Fantastic Four:

Des super-héros du futur reviennent à notre époque pour sauver la Terre qui est sur le point de disparaître à leur époque. La seule solution est de changer le présent.