samedi 28 juin 2008

Zombie Highway #1 (Wetta)







L'histoire.

Alors que les morts se lèvent de leurs tombes, réanimés par une furieuse envie de chair fraîche, quatre copains, poursuivis par la police, taillent la route à bord d'un cabriolet volé. Ils doivent se rendre à un rendez-vous de la plus haute importance, à des centaines de kilomètres de chez eux. Leur route sera semée d'embûches... Mais c'est pas parce qu'on a une armée de cadavres aux trousses qu'on n'a pas le droit de s'arrêter vider quelques verres et draguer un peu!

Point de départ d’une virée d’enfer au pays des morts-vivants. Drôle, horrible et politiquement incorrect. De l'invasion de zombies qui s'abat en ce moment sur le monde de la B.D. américaine, Zombie Highway est l'un des titres qu'on retiendra de cette époque joyeusement macabre.


Qu'en pensez?

Un quatuor de potes commettent un braquage afin de récupérer un livre très spécial qu'un commanditeur leur a demandé. Tout à l'air de se dérouler plus ou moins bien quand la police débarque, mais tout part en vrille lorsqu'une main sort du sol. Les zombies arrivent...Nos quatres amis auraient-ils commis l'irréparable? Ont-ils ouvert le livre?

Il n'est pas évident de passer derrière Walking dead qui est LA référence en matière de comics "zombies". Donc en effet zombie highway ne concurrence pas les opus de Kirkman, Moore et Adlard mais pourtant il a le mérite d'exister. D'ailleurs dans le premier tome, je ne dirais pas que les zombies sont le centre d'intérêt mais plus des freins au bon déroulement de la mission de nos quatre amis. La série repose plus sur les caractères de chacun des personnages, le tout traité avec une pointe d'humour. Vous rencontrerez un tueur à gage qui garde sa femme à la cave parce qu'elle est devenue une zombie mais qui porte l'enfant qu'il a toujours désiré. Un gros souffre douleur à qui il n'arrive que des malheurs, un dragueur invétéré et un flic marginal qui n'a pas supporté que des gamins lui volent sa bagnole.

Pour moi la série est prometteuse et j'attends le tome 2, qui devrait sortir d'ici peu, avec impatience parce que je suis sûr que tout ceci n'est qu'un commencement.

Ce premier tome est en noir et blanc avant d'être édité en couleurs dès le tome 2.

Aucun commentaire: