jeudi 14 août 2008

Spider-Man #103 (Marvel - Panini)







L'histoire.

Suite d’Un jour nouveau et conclusion du premier récit de Dan Slott et Steve McNiven. J. Jonah Jameson frôle la mort et Jackpot harcèle toujours Spider-Man ! Et début d'une nouvelle aventure des Thunderbolts emmenés par Warren Ellis et Mike Deodato Jr !

Qu'en pensez?

Amazing Spider-Man:

Peter Parker, revenu à son point de départ depuis que Mephisto a changé la réalité, est toujours dans la mouisse, sans le sous. Sa demande d'avance va presque achever Jameson et sa crise cardiaque ne sera qu'un bien petit tournant par rapport à ce qu'il va découvrir à son réveil.

Depuis l'épisode du changement de réalité, nous redécouvrons un spider-Man plus proche du Spidey du début, malmené par l'opinion public mais apprécié malgré tout de certain, un Peter plus jeune, moins adulte, moins responsable.

Ce run redonne une certaine fraîcheur à la série qui tranche fortement avec "retour au noir". En résumé un Spidey moins sombre et où les touches d'humour refont leurs apparitions.

Spider-Man Family:

Toujours difficile de revenir en arrière avec une histoire antérieure aux grands chamboulements de la série. On se retrouve un peu perdu dans la continuité. Mais cet épisode est un one-shot très plaisant à lire durant laquelle Peter mènera une enquête policière tout en retrouvant Venom.

mercredi 13 août 2008

Marvel Icons #40 (Marvel - Panini)











L'histoire.

Iron Man doit arrêter Sharon Carter avant qu'elle ne supprime la Veuve Noire et le Faucon, mais il a déjà tant à faire avec le Mandarin ! Les Fantastiques affrontent Fatalis et Namor, et les Nouveaux Vengeurs défient Hood et ses hommes. Par Bendis, Yu, Brubaker, Epting, Knauf, McDuffie & Cie !

Qu'en pensez?

New Avengers:

Le crime se réorganise. Profitant de la pagaille laissé par Civil War avec des super-héros divisés en clan dont certains doivent agir cachés puisqu'ils ne sont pas recensés; Hood décide de réunir tous les petits super-vilains et de leur proposer une union, une protection. Ainsi tous ceux qui rencontreront un problème avec un super-héros trouveront l'aide de Hood et des siens. Ces derniers n'hésiteront pas à menacer les familles afin de mettre en place leur pouvoir.

Vengeurs, votre entourage est en danger! Comment allez-vous réagir?

Iron Man:

Depuis la mort de Gadget, Iron Man a "péter un cable". Difficile de savoir s'il a encore toute sa tête et même le S.H.I.E.L.D. se pose de nombreuses questions.

Captain America:

Depuis la mort du Captain, la série n'en est que meilleure, paradoxale me direz-vous, et pourtant les rebondissements continuent. Bucky va-t-il passer à l'ennemi et Sharon Carter est-elle encore de ce monde? A souligner l'énorme qualité graphique.

Fantastic Four:

Là aussi accrochez-vous! L'épisode commence assez calmement jusqu'à l'arrivée de Namor et de la Panthère Noire, accompagnés de Fatalis. Ils viennent tous trois du futur afin d'annoncer les terribles conséquences des projets de Red.

Attention la dernière planche secoue bien et est totalement inattendue dans un épisode des FF.

Marvel Heroes #10 (Marvel - Panini)











L'histoire.

Depuis qu'ils ont découvert qu'Elektra était une Skrull, Iron Man et les autres Illuminati se demandent si une invasion alien se prépare. Également au programme, les jeunes Vengeurs de l'Initiative, Hulk et un nouvel épisode de Thor. Par Bendis, Straczynski et Slott, notamment.

Qu'en pensez?

Incredible Hulk:

Dans cette épisode qui cloture la saga World War Hulk dans Marvel Heroes, nous suivons Amadeus Cho et Hercules. On pourrait intituler cet épisode "Au nom de l'amitié". Il s'agit en fait de la transition avec la suite de la série. On sentait depuis le prologue que Cho avait un rôle très important, et c'était bien le cas puisqu'il fera partie en part entière du nouveau run.

Mighty Thor:

Comme je vous l'ai déjà dit, je suis grand fan de ce nouvel opus de la série Thor. Je trouve le scénario vraiment excellent et avec le Dieu du Tonnerre, Olivier Coipel est vraiment rentré dans le cercle des grands dessinateurs de comics.

Toujours à la recherche de ses anciens compagnons, Thor va également se lancer dans l'humanitaire. A lire absolument.

New Avengers - Illuminati:

Attention à la claque. Décidément "Marvel Heroes" devient un magazine totalement incontournable, les séries de qualité s'enchaînent les une derrière les autres.

Cet épisode vous tiendra en haleine du début à la fin. Plus de doute la guerre contre les Skrulls est bien déclenchée. Quel impact va-t-elle avoir sur notre monde super-héroïc? Découvrez-le dès maintenant et dans Secret Invasion le prochain grand crossover de Marvel qui débutera en février.

Avengers - The Initiative:

Voici l'épisode gentillet de l'album. Agréable à lire mais pas aussi captivant que les autres et sans un énorme intérêt sur le chamboulement que rencontre actuellement le monde Marvel.

World War Hulk Hors Série #2 (Marvel - Panini)







L'histoire.

Voici la deuxième partie de la saga qui relate l'évènement World War Hulk du point de vue de nos deux journalistes du nouveau journal Front Line.

Attention ce magazine est à lire absolument après World War Hulk 6.

Qu'en pensez?

Fin de la saga World War Hulk avec ce hors série qui permet de nous éclairer sur les coulisses du conflit.

Retrouvons-nous en pleine ville, au centre des combats et surtout plaçons nous du côté des humains, du resenti de chacun face à cette catastrophe. Il est vrai que jusqu'ici nous avons observer nos super-héros, pris parti pour l'un ou pour l'autre, mais jamais nous n'avons pensé aux conséquences de cette lutte pour les habitants de New York, voilà qui est fait.

Nous découvrons également les conséquences de la fin de World War Hulk pour les liés en guerre. Bref tout ceci ne présage que du bon pour la suite et je suis impatient de découvrir lanouvelle série Hulk de Loeb et McGuinness.

mardi 12 août 2008

World War Hulk #6 (Marvel - Panini)







L'histoire.

Conclusion de la saga !!!Ce numéro accueille le dernier épisode de World War Hulk, avec la rencontre au sommet entre Sentry et Hulk ! Greg Pak et John Romita Jr nous révèlent le sort final de la balafre verte.

Qu'en pensez?

Voilà qui cloture la saga World War Hulk et nous amène sur un nouveau départ pour la série Hulk.

Je préfère ne pas trop vous en dire afin de préserver le suspence mais sachez que les vilains ne sont pas toujours ceux que l'on peut croire. Hulk, sous ses airs de brute sans pitié, est bien un homme au coeur tendre.

Pas de doute la série finit beaucoup plus fort qu'elle ne l'avait commencé; quoique que le flottement s'est plutôt fait resentir dans le ventre mou de la série. Donc n'hésitez plus, vous avez attendu, il est maintenant temps de vous lancer à l'assaut de la colère du colosse de jade.

Batman & Catwoman: Tu ne tueras point (DC Heroes - Panini)







L'histoire.

Tous les malfaiteurs de la ville veulent mettre la main sur une arme qui ne rate jamais sa cible...Catwoman en tête! Même Batman est sur les rangs, mais le héros espère s'emparer du précieux objet dans un tout autre but: s'en débarasser une bonne fois pour toutes...

Qu'en pensez?

Catwoman vit une relation privilégiée avec Batman, entre amour et haine, complicité et rivalité et une fois de plus ils vont se retrouver face à face. Catwoman veut devenir la reine des voleuses et pour cela elle doit récupérer une arme infaillible, que tous les voleurs de Gotham veulent chaparder également. Le gagnant sera le roi des voleurs. Que le défi commence...

L'histoire est racontée par Catwoman elle-même, ce sont en quelques sortes des aveux, révèlant une fois de plus la duplicité de Sélina Kyle. Un one-shot captivant et original avec quelques passages très émouvants.

"Tu ne tueras point" est également une critique sur la loi sur les armes aux Etats-Unis et les nombreux débats qu'elle engendre.

lundi 11 août 2008

Gotham Central #2 (Semic Books)







L'histoire.

Gotham City est une ville protégée par Batman. Mais lorque celui-ci est absent ou ne peut intervenir, comme dans toutes les villes, c'est la police qui mène l'enquête, parfois aidée d'un coup de pouce du héros masqué.

L'inspecteur Montoya est harcelée par Lipari, un des malfrats qu'elle a arrêté, libéré depuis. Celui-ci fouille dans sa vie privée, à la recherche d'un élément pouvant nuire à sa carrière.
La démarche de Lipari finit par déstabiliser Montoya qui s'en prend violemment à son tourmenteur. Peu de temps après, Lipari est retrouvé cribblé de balles...L'enquête commence.

Qu'en pensez?

Voilà le genre d'albums que j'adore. Une enquête policière, pleine de rebondissements, qui vous pousse à vouloir tourner les pages plus vite que vous ne pouvez les lire tellement vous êtes pris dans l'histoire et tellement vous voulez connaître la suite.

A recommander sans aucune hésitation.

Gotham Central #1 (Semic Books)







L'histoire.

Le bat-signal projette sur le ciel encrassé de pollution de Gotham City l'ombre d'une chauve-souris géante, visible du centre-ville comme des plus lointaines banlieues, du sommet des tours du centre d'affaires comme des docks mal famés du port de Blüdhaven.
Planté au sommet du commissariat central et contrôlé de près, il ne s'allume qu'en cas d'extrême urgence, lorsque la situation dépasse les compétences et les moyens des forces de police. Alors le justicier de la nuit, le protecteur de Gotham, Batman, surgit de l'ombre pour assister la police.
Mais nombreux sont ceux qui, ayant prononcé le serment qui accompagne leur badge et leur arme, préfèrent laisser le bat-signal éteint, et régler les problèmes de criminalité sans faire appel à un justicier masqué qui ne répond devant aucune autorité.
Cependant, à Gotham City, ville infesté par des criminels aux super-pouvoirs tels le très dangereux Mister Freeze, la vie d'un policier n'est pas une sinécure...

Qu'en pensez?

Gotham est la ville de Batman mais les flics en fonction n'apprécient pas toujours que la chauve-souris empiete sur leurs plates-bandes. De plus, le chevalier noir ne peut tout résoudre et quoiqu'on puisse en penser, la police de Gotham est très active et loin d'être mauvaise.

Dans Gotham Centrale vous retrouverez les enquêtes de la police locale. Donc en résumé cette série est bien loin du domaine super-héroïc et plonge carrément dans le polar et les enquêtes de meurtre.

La première enquête m'a un peu déçue, je l'ai trouvé trop longue et pas très prenante. Par contre, avec la deuxième, je suis rentré dans le vif du sujet, un vrai film policier, bien glauque, avec de nombreux indices à remonter, bref du très bon.