mercredi 17 décembre 2008

Ultimates #5 & #6 (Marvel Panini)









L'histoire:

Ultimate War, feu ! Les Ultimates mettent de côté leurs petits problèmes pour se lancer dans une bataille héroïque contre Magnéto qui veut conquérir le monde. Et pour mener à bien son entreprise, le maître du magnétisme s'est offert les services des X-Men ! Incroyable mais vrai ! Mark Millar et Chris Bachalo sont là pour nous le prouver !

L'avis de la librairie 500 Héros:

Interlude dans la série Ultimates pour permettre à Brian Hitch de dessiner.

Mark Millar nous concocte un petit crossover entre les Ultilmates et les Ultimate X-Men, avec cette fois Chris Bachalo au dessin.

Pas de doute, le niveau n'est pas celui de la série principale. Ce mini run de quatre épisodes n'apporte pas grand chose si ce n'est mettre en place la lutte de Magneto pour prendre le pouvoir sur la race humaine qui sera éditée dans le magazine Ultimate X-Men.

Pour la série Ultimates qui nous intéresse ici, c'est sans grande importance puisque ces faits ne seront pas repris plus tard et n'apportent aucun plus à la série.
Comme souvent ces crossovers se résument en un grand combat entre deux équipes. Celui-ci ne déroge pas à la règle.

mardi 16 décembre 2008

Ultimates #1,2,3,4,7,8,9 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Ces numéros reprennent les 13 premiers épisodes de la série Ultimates formant un premier run. Vous découvrirez la création des avengers version Ultimates: la naissance de la nouvelle équipe de super-héros qui protègera les Etats-Unis et le monde si nécessaire.

L'avis de la librairie 500 Héros:

Avant tout, situons l'univers Ultimate. Les héros sont vieillissants et leurs origines remontent aux années 60. Afin de toucher les nouvelles générations, Marvel décide de repartir à zéro et de placer le nouveau point de départ en l'an 2000 afin que les héros soient ancrés dans un monde moderne et dans une réalité qui correspond plus au lectorat actuel. De ce fait les Super-Héros sont différents de ceux créés par Stan Lee puisqu'ils réagissent en hommes du XXIe siècle, en rapport avec une vie plus speedée, plus stressée, plus multi-culturelle. Tout ceci a bien évidement des influences sur nos nos marvéliens préférés.

Ultimates ou Ultimate Avengers: Les héros de l'équipe nous sont présentés avec leurs pouvoirs, leur passé, leur vie et cela au travers d'aventures et non simplement exposés comme des fiches, ce qui ajoute en dynamisme et en réalité. Nous découvrirons également les liens tissés entre les différents membres, mais aussi leurs déboires, leurs problèmes ou leurs convictions.
De son côté, Nick Fury doit justifier auprès de la population la création et le coup d'une telle équipe. Pour cette communication, il engage Betty Ross, la petite amie de Bruce Banner. A elle de rendre nos héros médiatiques, attachants et indispensables.

Les Ultimates vont très vite pouvoir faire leurs preuves puisque les Skrulls qui avaient déjà dirigé les nazis, reprennent du service afin de conquérir définitivement la Terre. Captain America qui les avait déjà combattu en 1945, sera le chef de file pour mener à bien cette mission d'éradiquement de cette race métamorphe sur notre planète. Il sera aidé de sa nouvelle équipe et peut-être devra-t-il faire appel au pire monstre connu sur Terre pour les aider?
Une série haute de gamme, très intelligente, prenante, dynamique, superbement illustrée par Brian Hitch et menée de main de maître par le grand Mark Millar.