lundi 7 septembre 2009

Ultimate Fantastic Four #31 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Les Fantastiques affrontent les terribles sept de Salem, tandis que Jane Storm a fort à faire avec Namor ! Le texte est signé Mike Carey, les dessins Tyler Kirkham.

L'avis de L'Antre du Comics:

Dénouement de la saga commencée dans UFF 30. Celle-ci nous avait directement emporté dans son sillage mais il faut avouer que la fin n'est pas aussi tonitruante que le début..

Tout s'arrange pour le mieux, ce avec une simplicité exemplaire et une rapidité à toute épreuve. Une fin trop gentillette et trop facile à mon goût.

Que va bien pouvoir mettre Panini dans son ultime Ultimate Fantastic Four puisque le 31 sera le dernier de la série?

Secret Invasion #6 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Les Vengeurs rentrent aux États-Unis pour affronter l'armée skrull lors d'une bataille qui restera dans les annales ! Par Brian M. Bendis et Leinil Yu.

L'avis de L'Antre du Comics:

La guerre fait rage. Nous glissons doucement vers la fin de Secret Invasion. Nos super-héros préférés luttent directement contre les Skrulls. Maintenant ils savent qui combattre grâce à la machine de Red Richards qui détectent les visages verts. Enfin du moins le pensent-ils?

Je suis vraiment curieux de savoir où va aboutir ce crossover parce que là nous ne pouvons être plus au centre du débat. Suivant l'habitude de Marvel, tout devrait bien se finir mais peut-être que cette fois la maison d'édition décidera de prendre un veritable tournant dans leurs parutions. Encore deux tomes et nous serons fixé.

Autant Civil War Front Line apportait un réel plus à la série, autant son homonyme Secret Invasion est complètement inutile. Je ne trouve aucun intérêt à suivre ces habitants de New-York bloqué dans un building avec un Skrull ou d'autres devant fuir face aux envahisseurs. Même le dessin ne m'enthouisiasme pas.