vendredi 10 avril 2009

Wolverine #183 (Marvel - panini)











L'histoire:

Ici débute, le premier chapitre de la saga Old Man Logan. Les instigateurs de Civil War se penchent sur le cas du mutant griffu. Mark Millar et Steve McNiven vous transportent dans son futur. Et fin de l'affrontement entre Wolvie et Deadpool, par Way et Dillon.

L'avis de L'Antre du Comics:

Faisons un grand saut en avant...Voilà nous nous retrouvons maintenant à plus de 50 ans dans le futur...

...La terre est dominée par les vilains depuis que les Super-Héros ont perdu leur dernier combat contre ceux-ci. Depuis ce jour, Logan, alias Wolverine, n'a plus sorti ses griffes et il est bien décidé à ne plus jamais le faire. Hélas ce dernier a bien du mal à survivre avec sa famille et les nouveaux propriétaire, les descendants de Hulk, viennent toucher leur loyer alors que Logan est sans un sous...

Début de la saga "Old Man Logan". Bien évidemment c'est assez étrange à lire puisque nous ne savons pas ce qui s'est passé durant tout ce temps entre l'univers Marvel actuel qui nous est familier et cet univers d'un futur pas si éloigné que cela. Par contre je peux vous garantir qu'il ne faut pas trois pages pour être complètement accro. Le dessin de McNiven est hypnotisant, les traits du vieillissement du Griffu sont superbement marqués et le scénario est tellement original que nous voulons en savoir plus immédiatement.

Dans ce Wolverine 183, vous trouverez également la fin de "En vrille" avec le dénouement du combat entre Deadpool et Wolverine dont l'issue pourrait être influencée par le retour de Daken, le fils de Logan.

Y le dernier homme #8 (100% Vertigo - Panini)









L'histoire:

Un tournant dans la série !

Yorick Brown, le dernier homme sur Terre, retrouve enfin son singe Esperluette qui détient la clé du mystère sur la pandémie qui a éliminé tous les spécimens mâles de la planète. L’aboutissement de cette quête entraîne un final explosif où les véritables raisons de l’enlèvement d’Esperluette sont révélées. En plus dans ce volume, les origines du Docteur Allison Mann et d’Alter Tse’elon.

L'avis de L'Antre du Comics:

Les choses avancent à vitesse grand V. En effet, après ce tome 8, il restera 2 tomes pour connaître la fin de l'histoire de "Y le dernier homme".

L'étau se reserre sur Esperluette, Yorick et ses compagnons, à tel point qu'il est difficile, à l'heure actuelle, de distinguer quels sont les ennemis du chromosome Y et les défenseurs. Pourtant une chose est sûre: certaines femmes veulent voir l'extinction définitive de l'homme alors que d'autres y voient une lueur d'espoir.

Mais la plus grande révélation risque bien d'être l'origine du fléau. Quelques indices nous sont déjà révélés dans ce volume avant d'en savoir plus dans le suivant.

Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir été conquis par cette série qui fait partie des must de chez Vertigo. Y le dernier homme est vraiment une série fiction à portée de tous, d'un cruel réalisme, mais qui pourrait bien être un avenir possible à notre civilisation. Alors si vous faites encore partie de ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, il est grand temps. 100% garanti "satisfait".

Secret Invasion #3 (Marvel - Panini)









L'histoire:

Ça chauffe en Terre Sauvage entre les Nouveaux Vengeurs et ... ! Ce sont peut-être des Skrulls... mais comment en être sûr ? Cependant, ces mêmes Skrulls ont envahi New York ! Par Brian M. Bendis et Leinil Yu.

L'avis de L'Antre du Comics:

Très vite, nous nous sommes doutés que Secret Invasion allait passer un grand coup de balai sur toutes les productions antérieures à celle-ci. Et bien c'est effectivement le cas.

Secret invasion 3, en plus de nous rendre complètement parano, nous rend totalement incrédule et remet notre passé marvelien en doute. En effet, Civil War n'était peut-être qu'un prémice à Secret Invasion et une pièce du puzzle de l'invasion Skrull.

Les prochains mois vont être particulièrement stressants. Que va devenir notre univers Marvel? Comment nos vrais Super Héros vont-ils pouvoir s'en sortir et surtout prouver qu'ils sont bien ceux qu'ils prétendent être?

C'est dans combien de jours le mois de mai?

mardi 7 avril 2009

Marvel Univers Hors Série #3 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Captain America retrouve l'univers Marvel aux côtés des Invaders ! Héros de la Seconde Guerre mondiale, ils font irruption dans notre présent dans le premier volet d'une maxi-série qui les voit défier les Vengeurs. Par Krueger & Ross (auteur des couvertures) et Sadowski.

L'avis de L'Antre du Comics:

Malgré les apparences, ce récit s'insére totalement dans la continuité Marvel quoiqu'avant Secret Invasion, pour le moment.

Le récit est prenant et ce dès les premières pages. Les Invaders se retrouvent dans le New York de 2008 mais ils sont persuadés qu'il s'agit d'une manipulation des nazis.

De leur côté, les Avengers font tout pour renvoyer les Invaders en 1945 afin qu'il n'y ait pas de repercussions dans le temps et l'histoire. Pour cela, ils doivent les maîtriser sans les blesser. Pas évident quand on sait que les Invaders sont certains d'être face à des ennemis.

Mais attention un grain de sable pourrait enrayer tout l'engrenage.

Un affrontement qui sera publié dans MU HS 3, 4 et 5. Fans de l'univers Marvel, je vous garantis énormément de plaisir.

lundi 6 avril 2009

Queen & Country #7 (Akileos)









L'histoire:

Opération : Red Panda voit Tara Chace et les vigies du S.I.S. être envoyés dans les rues d'une Bagdad dévastée par la guerre afin d'enquêter et surtout de mettre " hors course " un bureaucrate irakien suspecté de fournir des renseignements alliés aux insurgés locaux. Comme souvent dans ces cas-là, tous les plans les plus méticuleux tombent à l'eau dès le premier coup de feu. Et la situation de Tara (dont tous les traumatismes passés ressurgissent au plus mauvais moment) ne va faire qu'empirer.

L'avis de L'Antre du Comics:

A la sortie des 6 premiers tomes déjà, je vous ai dis que cette série était totalement incontournable dans le genre "espionnage"; parce qu'en plus des missions, le scénariste se penche fortement sur le psychologique, les sentiments et les ressentis des personnages qui ne sont pas des machines comme un James Bond qui est parfait dans toutes les situations.

Pourtant vous êtes encore nombreux à rester de marbre et ce pour deux seules et uniques raisons: Le noir & blanc et le format souple. Au diable les apprioris, vous n'allez pas passer à côté de ce chef d'oeuvre juste parce que cela ne rentre pas dans vos critères de collectionneur...

Dans ce nouveau volume, le pauvre Tara navigue de plus en plus vers les abîmes profondes et sombres. Chaque mission qui passe lui laisse une cicatrice supplémentaire, physiquement mais surtout moralement. Comment pourra-t-elle surmonter ses doutes, ses angoisses, son passé? Est-elle encore apte à représenter son pays et à être une vigie du MI-6?

Cette fois, je suis sûr que vous êtes convaincus et que vous allez découvrir cette série. Et là vous vous demanderez pourquoi vous n'avez pas craqué plus tôt.

Ultimates #39 (Marvel - Panini)









L'histoire:

Wolverine chez les Ultimates ? Hulk et Iron Man continuent d'en découdre avec le Leader ! Par Loeb, Joe, Ellis et Nord.

L'avis de L'Antre du Comics:

Ultimates:

Wolverine commence son enquête. La mort de la Sorcière Rouge lui paraît bien suspecte, il est persuadé qu'une énorme manipulation se cache derrière cet assassinat.

Nous découvrirons par la même occasion pourquoi Wolverine est tellement attaché à cette cause.

Ultimates est toujours l'une des série phare de l'univers Ultimate et Loeb & Madureira sont les deux stars aux commandes de ceta vion de chasse.

Ultimate Human:

Plongeons dans le passé afin d'en savoir plus sur le Leader et le pourquoi il a dfait prisonnier Iron Man et Hulk.

Un épisode sans action mais terriblement instructif qui nous amène dans l'organisation de défense de l'Europe à l'heure des supers humains.