samedi 20 septembre 2008

Seven: Au commencement (Wetta)









L'histoire:

7 péchés, 7 victimes, 7 chapitres répartis en 2 livres et pour chaque segment, une équipe d’auteurs différente, pour donner à cette oeuvre toutes les facettes de la b.d. horrifique.

Le livre 1 contient 3 chapitres: Gourmandise, Avarice et Paresse.

Vous allez faire la connaissance des 3 premières proies de John DOE, et suivre leur parcours jusqu'à ce que leurs péchés leur soient fatals... à la fois dans la tête du tueur et dans l'esprit de la "victime", Se7en: Au commencement est une expérience troublante et un prolongement original du film qui a révolutionné le thriller.

Qu'en pensez?

Dans le film, les inspecteurs retrouvent des cadavres mais jamais nous n'avons assisté aux meurtres et jamais le réalisateur nous explique pourquoi ces personnes ont été tuées et comment. Voilà qui est fait. Avec cette BD vous aurez tous les détails et les modus operandi de John Doe.

Seven au commencement ne peut pas se lire séparément. Cela fait déjà un bout de temps que j'ai vu le film et donc j'ai eu du mal à coordonner les faits. Je pense que pour bien apprécier cet album, le mieux est d'abord de revoir le film et ensuite de la lire parce qu'indépendamment la saveur est un peu légère.

mercredi 17 septembre 2008

Les chroniques de Spawn #20 (Delcourt Comics)







L'histoire:

Le magazine consacré à Spawn et toutes ses déclinaisons.

Qu'en pensez?

Après la guerre de seccession, il semblerait que Mammon avait également approché les ancêtres de Spawn au temps de la Grande Guerre. Le démon a organisé son jeu depuis fort longtemps afin qu'il ait toutes les cartes en mains pour gagner.

Dans le temps présent Al a retrouvé son frère et maintenant que bien des choses sur leur enfance ont été éclaircies, les deux frères essayent de comprendre. Le plus difficile sera de faire admettre à Marc que Spawn est bien Al.

Ce magazine reste totalement incontournable, tant l'univers de Spawn est riche. De plus les artistes qui se succèdent ou qui passent pour un one shot sur la série sont tous vraiment excellents Des vraies bêtes de l'illustration.

lundi 15 septembre 2008

Green Arrow #1 (DC Heroes - Panini)







L'histoire:

Oliver Queen est un play-boy désinvolte qui ne s'intéresse qu'à lui. Mais un jour, il est trahi et laissé pour mort dans la jungle d'une île. Il prend alors conscience de l'importance de faire triompher la justice. Armé simplement d'un arc et de flèches, il se bat pour survivre dans un environnement hostile, face à des ennemis implacables.

Voici dans son intégralité la maxi-série Green Arrow: La génèse écrite par Andy Diggle et illustrée par Jock, qui relate les origines du héros Green Arrow. Les couvertures originales et la biographie des auteurs complètent le programme.

Qu'en pensez?

La prise de conscience d'un homme. Quand un jeune milliardaire américain se rend compte qu'il est ultra superficiel et qu'il n'a aucune notion de la souffrance omniprésente dans notre vie actuelle et du bien qu'il pourrait faire.

Petit, Ollie avait un héros: Robin des bois. Aujourd'hui, il a l'occasion de devenir comme lui, un héros pour le monde qui l'entoure.

Ce Green Arrow nous conte une histoire comme je les aime. Les origines d'un homme. Comment un "enfoiré" peut devenir un héros. Cet album peut tout à fait être lu par des non-amateurs de super-héros puisqu'il n'est pas question de pouvoir, de continuité mais juste de la vie d'un homme qui pour une fois va basculer du mal vers le bien.