mercredi 11 mars 2009

Marvel Universe #13 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Après une brève apparition dans CIVIL WAR, le légendaire Captain Marvel revient dans cette mini-série écrite par Reed et illustrée par Weeks. Mais qui est-il réellement ? Découvrez-le dans ce récit-prologue à Secret Invasion !

L'avis de L'Antre du Comics:

Une saga complète qui sert de prologue au crossover "Secret Invasion".

Captain Marvel est de retour sur Terre. En fait, il voyage dans le temps et la boucle de ce voyage spatio-temporel le ramène au moment de Civil War sur notre bonne vieille planète. Captain Marvel va être fort déçu de voir des super-héros se battre, lui qui ne veut qu'une chose: défendre la Terre et instaurer la paix.

Je le crie haut et fort depuis le mois dernier, Secret Invasion va faire très mal. Ce crossover sera à mon avis le plus marquant que l'univers Marvel ait connu. Cette saga de Captain Marvel nous donne un avant-goût de ce qui nous attend. A consommer avec délectation.

Les chroniques de Spawn #23 (Delcourt Comics)







L'avis de L'Antre du Comics:

Spawn reste et restera toujours LA série comics indépendante. Nous sommes déjà au 185e numéro et jamais la qualité n'a diminué.

Dans ce nouveau bimestriel, nous assisterons à la fin du run de Haberlin et Hine. Spawn a délaissé son costume et est redevu simplement Al Simmons mais comment pourra-t-il combattre la guerrière ultime qui n'est autre que sa fille.

Dans la deuxième partie, c'est le grand retour de Todd Mc Farlane himself. Le créateur de Spawn reprend les rênes du scénario et joue à l'encreur sur les dessins de Portacio. Une fois de plus je vous garantis du spectacle et des rebondissements. Avec la fin de cet épisode, je me demande bien comment les auteurs vont pouvoir continuer la série.

AAARGGH!! S'il vous plaît Monsieur Mornet, faites une exception et sortez le prochain numéro en avril, je ne tiendrai jamais jusqu'au mois de mai.

Comme toujours: INCONTOURNABLE - INDISPENSABLE - IMPROBABLE.

Ultimate Fantastic Four #28 (Marvel - Panini)







L'histoire:

On fête le 50ème numéro de la série avec le retour de Thanos détenteur du Cube Cosmique et prêt à semer la mort et le chaos dans l'univers ! Une rude bataille pour les QF de Carey et Kirkham.

L'Avis de L'Antre du Comics:

Les nouvelles avantures des Ultimate FF manquent vraiment de pêche. Je les trouve fades et sans grand intérêt. Aucun rebondissement, rien de très accrocheur et de ce fait je ne m'attache à aucun des personnages. Vraiment dommage quand on sait que certains runs des FF sont vraiment captivants et plein d'humour.

Autant la série était partie sur les chapeaux de roue, autant elle est de plus en plus triste et passe partout. J'espère que le niveau va se relever quoique l'avenir de UFF ne semble pas garanti aux USA après l'évènement Ultimatum.