dimanche 22 juin 2008

Spider-Man #7 (100 % Marvel - Panini)







L'histoire



Le futur proche. Dans un Manhattan froid et hostile où les citoyens ont renoncé à leur liberté en échange de la protection de l'Empire, Peter Parker n'est plus qu'un vieillard usé, sans emploi ni espoir. Peut-il redevenir le héros qu'il a été, aux pouvoirs surhumains et aux grandes responsabilités?



Qu'en pensez?



BOUM BOUM BOUM!!!! Ceci n'est absolument pas un album de super-héros. Je le classerais plutôt dans la lignée de "V for Vendetta". D'ailleurs vous ne verrez pas d'hommes en collant...Non ici cela parle de révolution, de prise de conscience, du pouvoir que chacun a au fond de lui.

Dans un monde où le pouvoir en place a supprimé toute liberté, que ce soit d'expression, de mouvement ou même d'idées au nom de la protection et de la sécurité absolue; un vieillard se révolte et entraine avec lui les plus jeunes, les enfants... Il réussira également à retrouver Peter Parker avec pour but de l'enrôler dans sa quête de liberté...

Un album particulièrement noir mais rempli d'espoir. Celui-ci est un one-shot totalement indépendant de tous les autres albums Spider-Man et d'ailleurs ce n'est pas vraiment un Spidey mais plus une reflection sur la place que chacun peut avoir dans notre société et les pouvoirs que chacun a pour l'influencer.
J'espère vraiment vous avoir convaincu de lire cet album qui est une vraie merveille qui prend aux tripes. C'est L'ALBUM de ce deuxième semestre.

Aucun commentaire: