vendredi 27 juin 2008

Freaks of the heartland (Semic)







L'histoire.

Dans une ferme isolée au milieu d’une immense campagne, une famille tente de vivre malgré l’apparence monstrueuse de l’un de ses deux fils, que le père tient enfermé dans une grange un peu à l’écart. Pourtant, pour Trévor, l’autre fils, Will, même "monstrueux", reste avant tout son frère, et son seul compagnon dans la solitude de cette nature trop vaste pour lui.

Devant la décision de son père de se débarrasser de cette honte de la famille, Trevor n’aura d’autre choix que de libérer son frère, et de s’enfuir avec lui. C’est ensemble qu’ils vont découvrir le secret qui pèse sur leur famille : l’existence d’autres frères et soeurs, abandonnés eux aussi.

Qu'en pensez?

Ce thriller de Steve Niles (30 jours de nuit - Criminal Macabre), spécialiste de l'horreur, n'est pas révolutionnaire en soi mais il remet en avant le droit à la différence. Dans notre société actuelle, nous devons tous rentrer dans un moule imposé par des critères fixés par les bien-pensants. Alors pensez lorsque les enfants de tout un village naissent diformes, cela ne plait pas aux habitants et ils préfèrent les supprimer ou les cacher...Mais le frère de l'un d'eux tient à ce que son cadet puisse lui aussi avoir le droit de vivre.

Cette idée que nous avons tous le droit d'être différent sans devoir supporter les regards des autres est magnifiquement mis en images par Greg Ruth. De véritables peintures qui recréent cette ambiance sombre et froide de l'Amérique profonde renfermée sur elle-même et sur ses idées.

Un chef d'oeuvre grahique transmettant de grandes valeurs.

Aucun commentaire: