lundi 23 juin 2008

1602 #4 (100% Marvel - Panini)







L'histoire

Le pire ennemi des Quatre Fantastick imagine un plan diabolique qui les entraîne aux confins du monde, dans un voyage mouvementé et onirique. Mais que cherche Fatalis? Et qu'est-ce que Shakespeare vient faire dans cette histoire?

Cet album présente 1602:Fantastick Four, une mini-série écrite par Peter David et illustrée par Pascal Alixe, qui nous replonge dans l'univers fantasmagorique que Neil Gaiman a créé pour Marvel. Les couvertures originales et la biographie des auteurs complètent le programme.

Qu'en pensez?

Voilà nos héros transposés en 1602 et plongés dans le plan diabolique de Fatalis qui vise à les éradiquer définitivement de la Terre et qui espère récupérer son visage par la même occasion. Les caractères de nos 4 sont identiques qu'en 2000. Red et Jane se chamaillent à tout va; Red ne croit qu'à la science; John court après la gente féminine et Ben est toujours prêt à frapper sur tout ce qui bouge. En bon scénariste américain, Peter David nous amène sur les voies de la recherche de Dieu, la protection divine et la croyance aux capacités de Dieu à intervenir sur notre planète. (Chose très difficile à accepter pour Red Richard)
L'album finit sur une magnifique planche...croyant ou non...

Aucun commentaire: