samedi 13 décembre 2008

Iron Man - The movie









L'histoire:

Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

L'avis de la librairie 500 Héros:

Tout d'abord je me demande pourquoi les adaptations de comics collent-elles si peu à la BD, exception faite de Sin City et 300?

Pour moi, Iron Man ne restera pas dans les anales des meilleurs films de super-héros. Les critiques que j'avais entendues étaient plutôt positives pourtant mon sentiment principale est la déception.

La mise en place est particulièrement lente et il faut attendre plus d'une heure pour que le film démarre. Cette adaptation assez calme avec peu de scènes d'action, assez contradictoire avec le sujet.

Visuellement c'est très réussi, cela en jette, avec de belles scènes technologiques mais hélas cela sonne vide.

Robert Downey jr est parfait dans le rôle de Tony Stark mais je ne parlerai pas du jeu d'actrice de Gwyneth Paltrow qui est à pleurer. A la fin, elle était même particulièrement lourde en criant "Tonyyy" à tout bout de champs avec une intonation d'inquiétude qui sonne faux.

A voir pour se faire une idée mais peut-être pas à revoir. J'espère que le 2, maintenant que tout est mis en place, sera plus dynamique.

vendredi 12 décembre 2008

Ultimates #37 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Publication de la troisième série des Ultimates avec l'entrée en scène des nouveaux Ultimates emmenés par Jeph Loeb et Joe Madueira ! Et début d'Ultimate Human, avec Hulk et Iron Man sous le crayon de Warren Ellis et Cary Nord !

L'avis de la librairie 500 Héros:

Début de la saison 3 d'Ultimates avec à la barre Jeph loeb, le scénariste de la série Heroes.

Iron Man a pris les commandes des Ultimates. Le groupe est soumis à des tensions internes, tout en étant attaqué de toutes parts: Média et super-vilains en tête.

Cette troisième saison sert de prologue au croosover Ultimatum qui touchera toutes les séries Ultimate à l'été 2009. Nous avons également la chance de voir Joe Madureira aux dessins, auteur qui nous avait déjà ébailli sur Battle Chasers.

En deuxième partie de ce Ultimates 37 commence Ultimate Human qui voit Bruce Banner venir chercher de l'aide auprès de Tony Starks. En ennffet, le docteur n'arrive pas à controler le virus du super-soldat injecté à Steve Rodgers le transformant en captain America. Banner se change, lui, en une bête verte énorme et incontrôlable.

Un nouveau cycle qui part sur les chapeaux de roue.

mardi 9 décembre 2008

God save the queen (Vertigo GN - Panini)







L'histoire:

Se déroulant à la fois au Nord de Londres et dans un monde imaginaire, God save the Queen est l’histoire d’une adolescente rebelle qui fait la connaissance d’un groupe de fées dépravées qui aiment se shooter au “Red Horse”, un cocktail d’héroïne et de sang humain ! La jeune fille va se retrouver malgré elle impliquée dans une guerre civile au pays des fées, un véritable combat à mort entre la reine Titania et la reine Mab… Un grapic novel original et provoquant, né de la collaboration du scénariste en vogue Mike Carey et du talentueux peintre fantastique John Bolton.

L'avis de la librairie 500 Héros:

Un album très étrange puisqu'il mêle la vie dans un monde comptemporain et celle d'un monde féerique. Carey expose les problèmes d'une jeunesse blasée, irrespectueuse envers leurs ainés, et qui trouve refuge dans la drogue. Mais cette jeunesse dépravée semble intéressé des êtres qui paraîssent comme nous mais qui pourtant viennent d'un autre monde. Que cherche-t-il auprès de Linda, leur intérêt principal? Quelles vont être les conséquences auprès de l'entourage de la jeune fille? Est-elle au centre d'une guerre de pouvoir?

Un album très trash qui trouve ses sources dans la drogue et ses effets, qui mélange réalité et fantastique et qui pose la jeunesse face à ses responsabilités. "God save the queen" est très intéressant mais pas facile d'accès. Il risque de rebuter pas mal de lecteurs qui préfèreront le rêve du côté féerique plutôt que cette brutalité très réelle que nous exposent les auteurs.

Ultimate Fantastic Four #26 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Mike Carey et Pasqual Ferry terminent en beauté l'aventure réunissant Psycho-Man et le Silver Surfer. Et début d'une histoire mise en images par Mark Brooks nous présentant la version Ultimate du Fantôme Rouge.

L'avis de la librairie 500 Héros:

Fin des épopées très cosmiques de Mika Carey et Pasqual Ferry. Trop scientifique, trop futuriste, je suis content de voir la fin de ce run.

Mon plaisir est d'autant plus grand que j'accroche tout particulièrement au dessin de Mark Brooks et que Mike Carey ramène nos 4 héros sur notre bonne vieille Terre.

Cette nouvelle aventure entraînera nos fantastiques dans le froid de la Sibérie, là où Jane est en bien mauvaise posture. Voilà qui me réconcilie avec Ultimate Fantastic Four qui m'avait donné tant de plaisir jusqu'à ce run inter-sidéral.

Spider-Man #106 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Duel au sommet entre Spider-Man et le dernier inscrit sur sa liste d'ennemis : Freak ! Bob Gale écrit et Phil Jimenez dessine ces deux épisodes détonants. En prime, la quatrième partie de la saga des Thunderbolts et une nouvelle aventure du Tisseur entouré du Docteur Strange et de Morbius.

L'avis de la librairie 500 Héros:

Il est temps de secouer le cocotier. A partir du prochain épisode, l'équipe à la barre de la série change. En espérant que ceux-ci mettront un gros coup de pied dans la fourmilière parce que Spider-man s'endort sur ses lauriers, sur sa renommée.

Le run actuel est particulièrement fade. Spidey est un pauvre super-héros haït de tous, par les deux candidats à la mairie, par son ancien patron et par son nouveau boss. Pauvre de lui, il passe son temps à se plaindre et à dire que ce n'est pas si grave parce que sa priorité est de trouver de l'argent pour avoir un appartement et une vie à lui. Woaw ça c'est du super-héros, un vrai, un dur, qui n'a peur de rien et se bat pour la liberté de chacun...
Pitié Marvel réveillé vos auteurs et rendez-nous le Spidey de Civil War et de l'après Civil War. Moi qui n'étais pas fan du monte en l'air, j'avais changé mon opinion mais maintenant je me souviens pourquoi je n'appréciais pas ce héros trop gnangnan. Public visé: un public très jeune à mon avis. L'heure de vérité se trouvera dans le prochain magazine parce que les fans décrochent totalement!

dimanche 7 décembre 2008

Marvel Icons #43 (Marvel - Panini)








L'histoire:
Rencontre entre les Nouveaux Vengeurs et Hood, confrontation entre Iron Man et le Mandarin et un récit complet des Quatre Fantastiques sur l' “Île de la Mort” ! Par Bendis, Pagulayan, Knauf, De La Torre, Beland et Doe.
L'avis de la librairie 500 Héros:

New Avengers:

Le repère des vengeurs est sur le point d'être démasqué. Un combat monumental se prépare. De quel côté le S.H.I.E.L.D. va-t-il se placer? Va-t-il en profiter pour arrêter tous les super-héros non recensés? La fin de cet épisode est stressante et nous fait attendre le MI 44 avec impatience.

Iron Man:

Le moemnt de l'affrontement final est arrivé. Iron Man va devoir faire face au virus Extremis et le commandant Hill va se retrouver face à un choix cornélien. Doit-elle suivre le code de l'armée ou doit-elle s'adapter à la situation? Vous le découvrirez dans cet épisode.

Fantastic Four:

Un one shot sur le seul secret de Ben Grimm: où part-il pendant 3 jours chaque année? La curiosité est trop forte, les trois autres membres du groupe veulent savoir. Un épisode très toony au niveau du dessin et des couleurs, avec beaucoup d'émotion. Le mot d'ordre du jour: amitié.