mardi 24 juin 2008

Queen & Country #1 (Semic Noir)





L'histoire.


Vaut-il mieux assassiner un général Russe en affaire avec la mafia, que de le laisser écouler de la drogue et des armes dans les pays économiquement faibles ? C'est ce que pense les patrons de Tara, qui l'envoie au Kosovo régler le problème. Mais toute action entraîne une réaction, et c'est Tara Chace qui se retrouve à gérer les conséquences de sa mission, devenant la cible de la mafia russe.


Qu'en pensez?


La collection Semic Noir est spécialisée dans les polars en noir et blanc. Ce choix donne plus de forces aux histoires, les rendant plus sombres, plus glauques mais aussi plus dynamiques. L'important c'est l'ambiance, la façon dont est monté le récit et le dessin est là au service du scénario.


Queen & Country nous raconte les missions du SIS, cellule d'espionnage britannique, à travers le monde. Mais plus que l'action et que la mission en elle-même, cette série met l'accent sur la psychologie des personnages. Que resent Tara après avoir assasiner un homme de sang froid afin d'obéir aux ordres? Quels bouleversements s'entrechoquent dans sa tête maintenant qu'elle est la cible de la mafia russe? Ses supérieurs ne sont-ils que des hommes de glace qui sont là pour veiller au bien de la mission à tout prix ou sont-ils prêts à tout pour protéger leurs "soldats"? Sont-ils prêts à sacrifier des vies humaines au nom de la raison d'état? Toutes les réponses se trouvent dans "Queen & Country".

Aucun commentaire: