jeudi 28 août 2008

Flash #1 (DC Heroes - Panini)







L'histoire.

Flash est mort, vive Flash ! Le retour de Wally West, suite à la mort de son successeur, marque la fin de la série régulière. Dans cette saga complète, Mark Waid, qui avait déjà fait le succès de la série dans les années 90, révèle des secrets jusque-là bien gardés, qui éclairent le passé du personnage.

Qu'en pensez?

Wally est de retour sur Terre avec sa femme et ses enfants mais durant leur passage sur Savoth, les jumeaux ont grandi en un temps record. A un an, Jay en paraît 8 et Iris 10 et plus perturbant encore ils ont maintenant des pouvoirs et sont bien décidés à devenir des super-héros.

Wally va devoir gérer son rôle de défenseur de la ville en tant que Flash, il va devoir faire face à une horde de monstres aquatiques qui envahissent la terre; mais surtout il va devoir jouer son rôle de père et actuellement le seul sentiment qui l'envahit est l'inquiétude. Pourtant les West vont s'unir et devenir une véritable famille de super-héros prêt à se battre pour défendre Keystone.

Flash est typiquement un album DC pronant les valeurs familiales, l'amitié et la compréhension. Une chouette aventure, relaxante, partagée entre le problème des enfants et les attaques aliens. Niveau illustrations, de nombreux dessinateurs se sont attelés à ce run et certains m'ont vraiment impressionné donnant un petit côté cartoon à la série.

mardi 26 août 2008

Voodoo Child #2 (Virgin Comics - Fusion Comics)







L'histoire.

Créé par Weston Cage et son père Nicolas (le célèbre acteur américain), Voodoo Child est écrit par Mike Carey (X-Men, Hellblazer). Les couvertures sont l’oeuvre du talentueux Ben Templesmith (30 jours de nuit).

La Nouvelle-Orléans, 1860. À la fin de la guerre de sécession, Mason Moore, un sympathisant unioniste, est tué par le séparatiste Sébastien Bussard, qui blesse aussi mortellement son fils, Gabriel Moore, fruit de ses amours avec une esclave noire.

La Nouvelle-Orléans, 2005. Gabriel, dont l’esprit a été sauvé par un prêtre vaudou, est assoiffé de vengeance. La pègre sévit dans la ville, son chef : Martin Bussard, le descendant du criminel qui a tué le père du jeune homme. Si le chef du gang doit mourir afin d’apaiser sa colère, son combat dépasse cependant la simple revanche personnelle, il est aussi celui d’un peuple qui a souffert et qui continue d’endurer la haine raciale.

Qu'en pensez?

L'heure de la vengeance a sonné mais comme bien souvent celui qui parait être le responsable de tous vos malheurs n'est pas le plus mauvais de tous...et le bien cache souvent le mal. Gabriel va devoir faire des choix et les bons afin de venger tous ses frères de couleurs, exploités, maltraités, esclaves de l'homme blanc il y a des années de cela.

Voici la fin du premier cycle de Voodoo Child, un thriller - fantastique vraiment palpitant avec une très bonne accroche graphique. Vu la qualité de la série, j'espère que Fusion Comics continuera à publier la série qui est toujours en cours aux USA.