samedi 2 août 2008

Daredevil #14 (100% Marvel)







L'histoire.

Suite au dénouement spectaculaire orchestré par M. Bendis et Alex Maleev dans la précédente aventure, Matt Murdock plonge dans l'enfer d'une prison américaine assiégée par le Caïd, Gladiator et le Punisher, tandis que ses amis lui tournent le dos. Par le nouveau duo artistique Ed Brubaker et Michael Lark.

Qu'en pensez?

Sur ma lancée du cycle orchestré de mains de maîtres par Bendis et Maleev, j'ai enchaîné sur la nouvelle équipe composée de Brubaker et Lark. J'avoue que je me suis dit qu'il allait être difficile d'arriver à la même hauteur que nos deux premiers compères qui ont fait de Daredevil un vrai Mythe.

Et bien non, ce nouveau cycle est aussi tonitruant que le précédent. Cela part sur les chapeaux de roue avec un superbe combat et juste après on retrouve Matt Murdock en prison avec la menace de devoir sortir du quartier protégé pour intégrer les locaux communs et de se retrouver ainsi, avec tous les vilains et super-vilains qu'il a envoyés en taule dont un certain Wilson Fisk et un autre Bulleyes.

Les chamboulements et l'horreur ne s'arrêtent pas là mais je ne peux vous en dire plus afin de garder le mystère. Chose sûre, le cerveau de Matt va encore être mis à dure épreuve et les sentiments vont fusées dans tous les sens: culpabilité, esprit de protection, colère, haine, vengeance...

Uns fois de plus un Daredevil grandiose!

Red Sonja #1 (Dynamite - Panini)







L'histoire.

Les auteurs les plus hot du moment ressuscitent la belle Red Sonja, créée dans les années 70 par Roy Thomas et Barry Windsor-Smith, ceux-là même qui ont fait les beaux jours de la série du fameux cimmérien. À l’époque, l’impressionnante jeune femme avait fait une telle entrée en scène qu’elle avait fini par être l’héroïne de ses propres aventures. La voilà qui revient toujours aussi vengeresse, toujours aussi impitoyable face aux suppôts du mal ! En plus des sept épisodes de cette saga, nous vous proposons aussi l’intégralité des superbes couvertures produites pour l’occasion par les meilleurs dessinateurs du moment : Alex Ross, John Cassaday, Marc Silvestri, Greg Land, Mike Turner et bien d’autres !

Qu'en pensez?

Trop peu d'héroïc-fantasy sont traduits, pourtant dieu sait qu'outre-Atlantique il y a quelques belles productions, pour souvenirs Scion ou Sojourn. Panini répare cette injustice en publiant Red Sonja.

Red Sonja est vraie guerrière, une barbare dans tous les sens du terme, qui n'a aucun sentiment, aucune pitié et qui laisse un champ de bataille ensanglanté derrière elle. Quand Red Sonja sort son épée, attendez-vous à une vraie boucherie, les membres vont tomber, les têtes vont rouler et le sang va gicler.

Dans ce premier tome, elle se bat pour la liberté et pour sauver un peuple soumis à un prêtre qui ne prône que sa religion et le sacrifice du sang. Pour redonner la liberté à chacun, Red est prête à briser la paix. Après advienne que pourra.

Fan de Conan et d'épopée barbare, cet album est pour vous.

vendredi 1 août 2008

Alias #5 (Max Comics - Panini)







L'histoire.

Ultime volume ALIAS avant le lancement de la suite, The Pulse (dans Spider-Man Hors Série 17). Pour Jessica Jones, l'heure de vérité a sonné. Elle se retrouve de nouveau confrontée à son terrible passé et à l'inquiétant Killgrave, le Purple Man. Brian M. Bendis, Michael Gaydos et Mark Bagley nous offrent une des plus belles aventures de l'année, avec les Vengeurs et Spider-Man en invités de marque.

Qu'en pensez?

Avec Alias 5, la boucle est bouclée. En terminant la série, nous allons connaître toutes ses origines de Jessica. N'est-ce pas le monde à l'envers?

Comment Jessica a-t-elle obtenu ses pouvoirs? Pourquoi a-t-elle quitté les vengeurs? Toutes les réponses sur le passé de Mrs Jones dans ce dernier opus.

Un excellent tome sauf un passage un peu long à mon goût avec l'évasion de l'Homme Pourpre, et une magnifique fin qui fait idéalement la liaison avec le monde Marvel et plus spécialement des New Avengers d'aujourd'hui. Pas de doute "Alias" aura été une grande série.

jeudi 31 juillet 2008

Iron Fist #1 (100% Marvel - Panini)







L'histoire.

Iron Fist, le plus “kung-fu” des héros Marvel, revient dans une toute nouvelle série qui a créé l’événement aux États-Unis ! Après s’être fait passé pour Daredevil durant Civil War, Daniel Rand reprend le costume d’Iron Fist dans cette aventure palpitante où il sera amené à redécouvrir l’origine, le sens et l’étendue de ses pouvoirs en compagnie d’un nouveau mentor : le précédent Iron Fist ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce héros atypique est dans cet album !

Qu'en pensez?

Un bon petit album qui nous présente les origines de l'Iron Fist actuel, comment il a obtenu ses pouvoirs, quel est son destin...

Maintenant je n'en ferai pas non plus tout un foin comme certains l'ont fait. Pour moi c'est un personnage qui se situe entre Daredevil et Elecktra et je ne sais pas s'il mérite une série à part entière rien que pour lui. C'est un personnage attachant que j'aime voir apparaître dans les autres séries mais je ne sais pas si le tournoi auquel il va participer va beaucoup me brancher. Là on se rapproche plus de l'idée Dragon Ball.

Je prends actuellement ce tome comme un one-shot agréable à lire et j'attends de voir ce qu'il va devenir en espérant que cela ne devienne pas trop Ninja.

mercredi 30 juillet 2008

Daredevil #12 & 13 (100% Marvel - Panini)









L'histoire.

- Brian M. Bendis et Alex Maleev signent l'avant-dernière saga de leur chef-d'œuvre, Decalogue. Ils placent sous les feux des projecteurs des personnes dont Daredevil a bouleversé la vie. Mais les apparences sont parfois trompeuses…

- Brian M. Bendis et Alex Maleev mettent un terme à leur mémorable prestation dans ce superbe volume qui nous dévoile le sort final de Matt Murdock et de son alter ego Daredevil. Avec une palette d'invités prestigieux. Un album incontournable.

Qu'en pensez?

Et voilà les deux derniers tomes du run de Bendis et Maleev sur Daredevil. Le premier nous relate ce qu'il s'est passé pendant l'année écoulée après que DD ait pris le pouvoir à Hell's Kitchen en se proclamant le nouveau Caïd, alors que le deuxième met fin à ce que Bendis avait dans la tête pour SON Daredevil.

Ce run est tout simplement grandiose, Bendis nous a orchestré une histoire angoissante et pesante pour Daredevil dont un journal a déclaré son identité secrète. Il est bien évident que le scénariste a dû penser à la suite de la série et qu'il ne pouvait pas faire n'importe quoi, c'est pourquoi il a pris contact avec Ed Brubaker, son successeur. Malgré tout, Bendis a trouvé le moyen de nous faire découvrir comment il aurait terminer la série s'il n'avait pas dû composer avec l'histoire de la nouvelle équipe.

Aucun doute, cette saga de Dardevil restera dans les anales du super-héros au même titre que le passage de Frank Miller sur la série. Loin du monde super-héroïque, très proche du polar et d'une BD plus psychologique basée sur les sentiments et les ressentis des personnages.

mardi 29 juillet 2008

Superman & Batman #1-2-3-4 (DC - Panini)









L'histoire.

- Nous voilà… “un an plus tard” ! Découvrez ce que sont devenus Superman et Batman un an après la fin d'Infinite Crisis. Pourquoi ont-ils disparu de la circulation tout ce temps ? Un mystère que tenteront d'éclaircir Kurt Busiek, Geoff Johns, Pete Woods, James Robinson et Don Kramer.
- Désormais sans pouvoirs, Clark Kent acceptera-t-il de devenir un Green Lantern ? Busiek, Johns et Woods vous le diront. Batman et Robin sont de retour et tenteront de découvrir qui tue leurs ennemis… avec l'aide de Robinson et Kramer
- ...

Qu'en pensez?

Voici le premier cycle de "un an plus tard" pour les deux icones de chez DC. Les équipes d'artistes intérimaires ont fini leur boulot pour mettre Superman et Batman sur de nouveux rails.

Pour Sup, il a perdu tous ses pouvoirs et travaille à fond avec Loïs pour le Daily Planet jusqu'au jour où un Green Lantern lui propose l'anneau afin d'obtenir de nouveaux pouvoirs. Quel sera son choix d'autant plus que Lex Luthor a décidé d'anéantir Métropolis.

Pour le chevalier noir, il est de retour à Gotham avec Robin. Les super-vilains tombent comme des mouches, tous les indices accusent Harvey Dent, l'ancien Double-Face mais Batman ne veut pas croire à sa cumpabilité d'autant plus qu'il avait chargé Harvey de protéger Gotham pendant son abscence.

Une bonne remise en route avec un passage original sur Superman sans ses pouvoirs et une série toujours très polar pour Batman. Je suis curieux de lire la suite maintenant que nous sommes à fond dans le nouveau départ.



lundi 28 juillet 2008

Daredevil #11 (100% Marvel - Panini)









L'histoire.

Celui qui était le Caïd avant Wilson Fisk refait surface… et veut la peau de Matt Murdock. Et qui a récupéré l’amulette du Tigre Blanc ? Une magnifique histoire naviguant entre présent et passé, relatée par Brian Michael Bendis et Alex Maleev.

Qu'en pensez?

On avance bien dans l'histoire puisque l'ancien Caïd (celui avant Wilson Fisk) est libéré de prison et malgré son vieil âge son but ultime est de se venger de Daredevil et prouver au monde entier que Matt Murdock et lui ne font qu'un.

L'originalité de cet album tient au travail de Maleev. Suivant la période à laquelle se déroule le récit, Alex Maleev adapte son style à celui de l'époque: Noir et blanc pour la période de l'âge d'or, couleur avec trames pour les années 60 et son style habituel pour le comptemporain. Beau travail, courageux et réussi.

Daredevil #10 (100% Marvel - Panini)







L'histoire.

Retour de la Veuve Noire. Comme si Daredevil n'avait déjà pas assez de problèmes ! Vont-ils coopérer ou s'affronter ? Le S.H.I.E.L.D. va-t-il arranger ou envenimer les choses ? Une nouvelle saga complète signée Brian M. Bendis (couronné par les Eisner Awards) et Alex Maleev, avec un long épisode célébrant les 40 ans d'existence du Diable Rouge !

Qu'en pensez?

Rien ne s'arrange pour Matt, même si une acalmie passagère survole actuellement la série. C'est plus émotionnellement que notre avocat préféré paraît ébranlé. Cela ne fait que donner une dimension encore plus humaine à la série. Moi j'adore.

dimanche 27 juillet 2008

Marvel Heroes #9 (Marvel - Panini)











L'histoire.

World War Hulk continue ici ! Les Puissants Vengeurs de Brian Bendis, désormais associé à Mark Bagley, reviennent affronter Carnage ! Troisième volet des nouvelles aventures de Thor coaché par Straczynski et Coipel. Hulk continue de sévir sous l'égide de Pak et Pagulayan. Et dénouement explosif pour l'Escadron Gamma !

Qu'en pensez?

The Incredible Hulk:

Découvrons si Hulk est un tueur ou non! En plongeant dans le passé, nous connaîtrons peut-être l'avenir !

Thor:

Ce nouveau départ pour Thor, sa renaissance est une véritable bombe dans l'univers Marvel. C'est captivant, prenant, époustoufflant...

Stark en prend plein la tronche et cela me fait bien plaisir. Lui qui s'est pris pour le maître du monde, il va enfin payer pour ses trahisons. Pour moi il sera toujours le responsable de l'éclatement du monde super-hérïque Marvel et de la mort de Captain America. C'est un vraie crapule, il faut qu'il en bave !

Mighty Avengers:

Stark commence à se poser beaucoup de questions, il sait maintenant qu'un Skrull a infiltré son équipe pour l'éliminer. Une nouvelle guerre commence, mais cette fois contre l'invasion aliens. Saura-t-il mettre ses principres de côté afin de réunifier tous les super-héros et en refaire une équipe soudée?

Après Ultimate Spider-Man, quel plaisir d'admirer le travail de Mark Bagley sur cette série. Profitez-en puisque ce dernier s'en va chez DC.

Gamma Cops:

L'heure des comptes a sonné ou plutôt celle des révélations. Nos Gamma Cops sont-ils bien ceux qu'ils pensent être? Tous leurs malheurs ont-ils bien été provoqués par Hulk? La vérité va faire surface !