lundi 30 juin 2008

Les chroniques de Spawn #17 (Delcourt)







L'histoire.

Retrouver la suite du Spawn de David Hine et Brian Haberlin, un Spawn plus réaliste, ainsi que le Spawn Godslayer de Philip Tan.

En deux mots: Al Simmons est devenu Spawn le jour où il a passé un pacte avec les ténèbres en échange de pouvoir revoir sa femme alors qu'il venait d'être assassiné. Le problème est qu'il sera renvoyé sur terre 5 ans plus tard et sous forme de Hellspawn, un être maléfique horrible.

Qu'en pensez?

A la découverte de la jeunesse de Al Simmons et de ses frères. Plonger dans l'horreur totale et découvrez qu'en fait le petit Al est manipulé depuis sa plus tendre enfance et que son destin était écrit par Mammon, par les parents et les ancêtres de Al depuis la nuit des temps. Le jeune Simmons a toujours été l'élu.

Spawn est le héros, le super héros, le anti-héros que tout lecteur se doit d'avoir lu. Spawn regroupe toutes les valeurs morales malgré ce coté très gore et sombre. En lisant son histoire , on ne peut que le comprendre.

Le nouveau cycle de Brian Haberlin et David Hine nous plonge dans une horreur beaucoup plus morale. Après autant de tomes, on ne se lasse toujours pas de la série, bien au contraire les nouveaux auteurs l'ont complètement redynamissée. Dans le top 3 des meilleurs séries.

Aucun commentaire: