samedi 10 janvier 2009

Walking Dead #7 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire:

Toute la force du comics d’horreur au service d’un récit profondément touchant et bouleversant d’humanité. Après Walking Dead, vous ne regarderez plus un zombi de la même manière…

Rick, Michonne et Glenn ont échappé au leader psychopathe de la communauté de Woodbury, non loin du pénitencier occupés par Lori, Tyreese et les autres survivants. Un calme relatif semble s'être installé. De plus, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux événement. Les tensions s'apaisent, la vigilance baisse...

L'avis de l'antre du comics:

Petit à petit nos survivants reconstruisent un entourage serein. La vie reprend doucement son cours. Les zombies ne s'approchent plus beaucoup, notre communauté a trouvé de l'essence et de la nourriture en suffisance, les plantations donnent de très bons légumes, les enfants retrouvent le naturel qui était le leur avant le crash, et la naissance de la petite Judith souffle un vent d'espoir. Bref tout va pour le mieux...

...Mais cela va-t-il durer?
Toujours un vrai régal. C'est la goutte au bord des lèvres que l'on tourne les pages afin de connaître la destinée de nos survivants.

mardi 6 janvier 2009

300 - The movie (Zack Snyder)















L'histoire:
Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

L'avis de l'antre du comics:

Un chef d'oeuvre visuel avec de superbes images. Le réalisateur a reproduit les cases fortes du comics de Frank miller. Un vrai régal. Pour exemple, la scène de la tempête, avec l'eau qui claque sur les visages, les éclairs qui illuminent les muscles de nos combattants le tout sur une musique qui vous donne des frissons ou la chute des perses du haut de la falaise.

Le thème fort: Les Spartiates, un peuple à part, dur, fort, sans faiblesse, sans douceur, des guerriers. Leur ligne de conduite: Honneur, Bravoure, Respect, Amitié, Liberté. Défendre leurs valeurs, leur terre, leur peuple. Pour eux, la liberté a un prix, le prix du sang. La femme de Sparte est l'égal de l'homme parce que c'est la seule à mettre au monde des Spartiates. Elle est aussi fière, aussi forte, aussi dure que l'homme.

En partant au combat, le roi sparte savait ce qu'il faisait. Léonidas n'était pas un homme à l'égo sur-dimensionné. Son sacrifice et celui de ses guerriers avait pour but de réunir tous les peuples de Grèce, d'oublier les discordes afin de vaincre l'ennemi.
Ce genre de film qui véhicule de telles valeurs de courage, d'honnêteté, de liberté me donne la chair de poule. Tout comme V for Vendetta, ce sont des films que nous devons montrer à nos enfants afin de recentrer notre monde actuel qui a tendance à partir en vrille et dans lequel, le respect, l'honneur et la liberté n'ont plus leurs places...
Ce n'est pas un hasard, si le logo de notre librairie est inspiré de celui de 300. Déjà rien que la mise en image du titre est d'une puissance infinie et en jette à mord.

lundi 5 janvier 2009

Spawn #5 (Contrebande - Delcourt)









L'histoire:

À New York, les inspecteurs Sam et Twitch exposent au grand jour les dossiers liant le chef Banks au serial killer Billy Kincaid et à Jason Wynn, l'ancien patron d'Al Simmons. Persuadé que Spawn/Al Simmons se cache derrière ces révélations, Wynn prépare sa vengeance... Au même moment, Antonio Twistelli, le parrain local, refait surface et oblige Spawn à sortir de sa retraite pour vider les bas-fonds de ses pires ordures...

L'avis de la librairie 500 Héros:

Plusieurs histoires les unes dans les autres qui ne forment un tout.

D'un côté, Sam et Twitch se sont installés comme privés et ils comptent bien prouver leur innocence dans ce vaste complot impliquant leur ancien chef.

De l'autre, Terry essaye également de mettre au clair ce complot et de démontrer que celui qui tire les ficelles n'est autre que Jason Wynn, chef de la C.I.A.

Spawn a lui aussi ses problèmes. Il ne maîtrise pas son costume qui petit à petit prend le dessus. Une dernière action d'éclat le repropulse en enfer. Tout ceci fait partie du plan de Malebolgia afin de faire d'Al son guerrier ultime qui guidera son armée dans la guerre face aux cieux.

Vous trouverez dans cette série, tous les sentiments qui font de vous et de Spawn, un Homme.

Je dirai juste: CULTE !