dimanche 25 octobre 2009

Wolverine #189 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Wolverine contre le Président des États-Unis ! Logan renoncera-t-il à son serment de non violence pour abattre Crâne Rouge ? Par Millar et McNiven. Daniel Way et Yannick Paquette entraînent Wolverine et Daken sur les traces de Romulus !

L'avis de L'Antre du Comics:

Pour le moment j'avoue que je me précipite sur Wolverine dès sa sortie. J'adore la série "Old Man Logan" et une fois de plus Millar tape très très fort avec des scènes particulièrement "tranchantes".

Quel fait pourrait bien faire rompre son pacte de non violence à Logan? Jetez-vous sur ce numéro 189 et vous le découvrirez...

Old Man Logan, c'est...force, violence, humanité, loyauté, vengeance, etc...Tout pour faire un chef d'oeuvre et avec une équipe comme Millar et Mc Niven, je peux vous garantir la top qualité. J'en bave encore...

Messieurs de chez Panini, ne pourrions-nous pas avoir un double Wolverine le mois prochain parce que je suis trop vite en manque.

Ultimates #42 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Suite de la saga Ultimatum (2/3)Des héros Ultimate vont-ils mourir par la faute de Magnéto ? Préparez-vous à une série de coups de théâtre dans ces deux nouveaux chapitres signés Jeph Loeb et David Finch.

L'avis de L'Antre du Comics:

Commençons par souligner le fait que cela en jette à mort. Visiuellement cela arrache !!!

Côté scénario maintenant il faut avouer que cela n'avance pas beaucoup. Nous ne pouvons que constater l'ampleur des dégats provoqués par la colère de Magneto. Le monde super-héroïque est bien bouleversé et les morts se comptent par dizaines parmi nos héros préférés. Mais ne vous inquiétez pas, les vengeurs ne meurent jamais et l'équipe est prête à partir au combat...et j'attends ce moment avec impatience afin d'en prendre plein la vue...

Spider-Man #115 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Secret Invasion continue ici.

Grand final de l'aventure qui oppose Spider-Man à Norman Osborn, aux Thunderbolts, à Venom, à Anti-Venom et à Menace. Dan Slott et John Romita Jr orchestrent ! Assistez aussi au dénouement de la mini-série liée à Secret Invasion.

L'avis de l'Antre du Comics:

Norman Osborn retrouve ses instincts primaires et un costume qui l'a rendu hélas bien trop célèbre. Spider-Man va devoir faire face à ce retour tout en gérant les Thunderbolts et l'Anti-Venom qui tient absolument à lui ôter ses pouvoirs.

C'est étrange parce que j'ai toujours du mal à me prononcer sur ce magazine. Ce n'est pas mauvais mais pas non plus extraordinaire...C'est un moment de lecture avec des histoires parfois plus accrocheuses que d'autres mais cela reste en fin de compte assez rectiligne. En fait cela manque de passion.