jeudi 26 juin 2008

Queen & Country #2 (Akileos)







L'histoire.

Mahmoud Youseff, un citoyen libanais, se rend à l’ambassade britannique du Caire, se revendiquant comme un membre du groupe Islamique Armé et prétendant avoir des informations sur une opération du Jihad Islamique Egyptien qui envisage de lancer une attaque terroriste sur des citoyens britanniques. Tara Chace, agent de terrain connue sous la dénomination de Vigie Deux, de la section spéciale du SIS, est immédiatement expédiée au Caire pour y rencontrer Youseff et négocier avec lui.
Ce qui suit est une poursuite frénétique à travers le monde pour mettre la main sur la réserve de gaz de Sarin du JIE et, plus important encore, localiser le site où ils projettent de le lâcher. Sarajevo, Bagdad, Rome, Osaka... les Vigies sont déterminés à mettre fin à ce jeu mortel avant même qu’il n’ait commencé.

Qu'en pensez?

2008 sera l'année "Queen & Country". En effet, ce mois-ci sortie du tome 2. Au mois de mars, nous aurons déjà le tome 3. Le mois suivant, la ré-édition du tome 1; et en juillet et septembre suivront les opus 4 et 5.

Tout d'abord il est intéressant de savoir que chaque tome nous raconte une mission. Chacune de ces dernières sont totalement indépendantes des autres, ce qui vous permet de commencer la série maintenant même si vous ne possédez pas le tome 1 qui était sorti chez Semic à l'époque.

"Queen & Country" rentre dans la collection "regard noir & blanc" de chez Akileos. Ce choix donne plus de forces aux histoires, les rendant plus sombres, plus glauques mais aussi plus dynamiques. L'important c'est l'ambiance, la façon dont est monté le récit; et le dessin, tout en contraste, ne fait que renforcé le scénario.

Comme je l'avais dit pour le tome 1, plus que l'action et que la mission en elle-même, cette série met l'accent sur la psychologie des personnages. Chacun joue de sa position pour imposer ses idées, les confrontations et les dialogues sont de vraies joutes pour affirmer son pouvoir ou ses sentiments.

Le tome 2 vous décortique un démantèlement d'un réseau terroriste qui a pour cible le Royaume-Uni et il finit à toute allure quand les indices s'enchaînent et que le temps est compté.

Comme vous vous en doutez, je suis fan.

Aucun commentaire: