samedi 28 juin 2008

Ramayan 3392 ap. J-C (Virgin Comics - Fusion Comics)









L'histoire.

L'un des mythes les plus anciens du monde, l'épopée indienne du Ramayan revue et adaptée par l'auteur à grand succès Deepak Chopra et par le réalisateur Shekkar Kapur, détenteur d'un Oscar.Ramayan 3392 après JC a pour cadre un avenir apocalyptique, où les humains combattent à outrance les hordes de Nark, continent de ténèbres régi d'une main de fer par le démon Ravana. Le dernier espoir de l'humanité est le prince Rama. Exilé de sa patrie, celui-ci entreprend une quête au cours de laquelle il découvrira le sens de sa vie et deviendra le protecteur du monde entier.

Qu'en pensez?

Nouvelle sortie dans la collection Virgin des éditions Fusion comics avec comme tête d'affiche Shekhar Kapur, oscarisé pour son film Elizabeth en 1998.

Nous plongeons ici dans un monde assez proche de celui de Ledroit, un héroïc-fantasy sombre et noir. Le sujet est assez simple, quatre frères vont devoir défendre le royaume de leur père. Le plus valeureux d'entres eux va préférer cèder un post avancé à l'ennemi en échange de la vie de tous les occupants du fort. Le haut conseil ne peut accepter cet acte de trahison et le bannit...

L'histoire est un peu lente à démarer mais je pense que c'est plus dû aux termes indiens utilisés qui demandent un temps d'adaptation. Ensuite on s'accroche et se bat aux côtés de ce guerrier à la peau bleue dont les valeurs sont honorables et trop peu véhiculées.

Un excellent moment de lecture en attente du tome 2.

J'avais oublié, deux cases "hommage" à Frank Miller et son 300. Une scène de combat et une giclée de sang dont les couleurs, la construction et les ombrages sont totalement dans l'idée du chef d'oeuvre du "Maître".

Aucun commentaire: