vendredi 27 juin 2008

Rex Steele (Akileos)






L'histoire.

Rex Steele est un casseur de nazis. Accompagné de sa jolie assistante Penny, il lutte contre la pin-up du IIIème Reich Greta Schultz et bien d’autres dangers. Rex Steele n’a peur de rien ! C’est un américain !

L'album est proposé avec un DVD proposant un court métrage d'animation et ses bonus.

Qu'en pensez?

Tout d'abord je me suis demandé si ce comics était une ré-édition d'un vieux comics des années quarante ou une nouveauté proprement dite. Etant donné que les auteurs ont travaillé chez Pixar sur "le monde de Némo" et "Toy story", j'avais ma réponse.

Les auteurs reprennent tout à fait les comics datant de la deuxième guerre mondiale. Un dessin ligne clair avec des trammes pour les ombrages, et un scénario où l'important est de casser du nazi et des propos à la gloire de l'Amérique. Donc cet album est à prendre au second degré, un super-héros auquel rien ne résiste et pour qui les Etats-Unis sont la plus grande nation et surtout la seule digne de ce nom. De la propagande ultra américaine, des drapeaux et des étoiles partout, l'Allemagne qui est le grand méchant loup, les auteurs se moquent des comics de l'époque qui ne servaient qu'à répendre la supériorité américaine et donc c'est avec humour qu'il faut lire cet album sans quoi le scénario devient un peu répétitif.

Le graphisme est vraiment très doux et ce coté nostalgie rend vraiment très bien. Comme quoi, en 40, on savait déjà dessiné. Les planches sont vraiment très réussies et très dynamiques et le dessinateur a lui seul nous accroche jusqu'à la fin.

Un bon moment de détente à prendre comme il vient, sans se poser de questions. Laissez-vous embarquer dans cet album retro à prendre au second degré.

Aucun commentaire: