jeudi 19 février 2009

Massacre à la tronçonneuse (Dark Side - Panini)







L'histoire:

C’est au tour de Leatherface de faire son entrée dans la collection Dark Side. Les six numéros de la série WildStorm explorent les mystères de Travis County et de son épouvantable famille. Une équipe du FBI est envoyée sur les lieux du crime…

L'avis de L'Antre du Comics:

Plongez dans la suite du film "Massacre à la tronçonneuse". Une équipe de fédéraux est envoyée dans le Texas, un an après le terrible carnage qui n'avait vu qu'une seule survivante.

La famille Hewitt est visiblement très bien organisée et la tâche des enquêteurs paraît bien difficile, voire même avec une issue fatale. Le meiux ne serait-il pas de rebrousser chemin avant que la tronçonneuse ne retentisse à nouveau.

Totalement dans l'esprit du film malgré qu'il manque un détail crucial, le son de la machine infernale.

Ghost Rider #6 (100% Marvel - panini)









L'histoire:

Rencontre finale entre Ghost Rider et Lucifer, l'occasion d'incroyables révélations sur les origines du motard infernal et la nature de ses pouvoirs démoniaques.

L'avis de L'Antre du Comics:

Lucifer s'est disloqué en 666 morceaux sur Terre, et chacun d'eux a pris possession d'un corps humain. Ghost Rider doit pour anéantir le démon, retrouver toutes ces âmes noires et les éliminer.

Le motard infernal arrive au bout de sa peine, il ne lui reste que quelques avatars de Satan à trouver pour éradiquer le mal. Le soucis pour lui est que chaque élimination rend les survivants plus fort. Le combat final contre Lucifer approche et pour l'aider, Johnny Blaze voit deux êtres mystiques arriver sur notre planète.

Voici la fin de la série en cours sur Ghost Rider qui nous dévoilera les vraies origines du motard de l'enfer. Nous apprendrons d'où lui viennent ses pouvoirs, qui le manipule et qui l'a créé et dans quel but? De grandes révélations qui nous en apprendront beaucoup sur le perssonage. Un bon petit moment de lecture qui bouge et pète dans tous les sens.

mercredi 18 février 2009

Spider-Man #109 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Peter... paparazzo ! Un récit en trois volets de Slott et Martin, qui voit le retour très attendu de ...?

Et un one-shot des Thunderbolts orchestré par le nouveau scénariste Gage et Oliver.

L'avis de l'Antre du Comics :

Cette fois-ci l'intrigue était quand même un peu plus intéressante que dans les derniers numéros. Un run en trois épisodes qui voit le retour d'un des personnages clé de la série.

A côté de cela je trouve encore la série un peu vide, manquant de punch et d'avancement dans la continuité.

mardi 17 février 2009

Marvel Icons #46 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Secret Invasion continue ici !

Bendis et Cheung nous révèlent les secrets des Skrulls dans la première partie de L’Empire ! Le nouveau Captain America livre bataille à Sin ! Les QF et le mystère Nu-monde ! Et choc final spectaculaire entre Iron Man et le Mandarin !

L'avis de L'Antre du Comics:

New Avengers:

Comme je vous l'ai déjà dit dans "Secret Invasion" et "Marvel Heroes", ce nouveau crossover est particulièrement prometteur. Ici encore, la révélation de la dernière page est forte en émotion et en impact sur la suite. Heureusement que nous ne devons attendre qu'un mois entre les parutions.

Fantastic Four:

Il est certain qu'avec ce que nous vivons actuellement les FF passent un peu au second plan même si l'équipe artistique n'est autre que Frank Millar et Bryan Hitch. De plus les combats sous la neige, ce n'est pas super clair à regarder malgré la qualité du dessin. La série avance doucement, à son rythme. A voir dans la suite pour se faire une idée définitive.

Captain America:

Butch Guice aux commandes, déjà rien que cela est un signe de qualité. Difficile pour Buccky de reprendre la place de Captain America, même s'il se débrouille très bien dans ses combats contre les super-vilains, il n'a pas la même aura auprès du peuple...Quel avenir pour ce héros emblêmatique? La réponse n'est peut-être pas si loin que l'on puisse le penser.

Iron Man:

Fin de la saga contre la Mandarin où Iron Man doit combattre le virus extremis tout en cherchant à se réabiliter auprès du gouvernement. Ce run ne restera pas dans les annales du héros.

lundi 16 février 2009

DMZ #4 (100% Vertigo - Panini)







L'histoire:

Le jeune journaliste Matty Roth, le correspondant de New York, zone démilitarisée en proie au chaos dans la guerre civile qui ravage l’Amérique, procède à contrecœur à l’interview d’un soldat responsable d’un massacre à l’intérieur de la ville. Il apprend aussi comment New York est devenue ce qu’elle est, à travers le regard d’un enfant qui a quitté le Midwest pour se retrouver en plein cauchemar. Une série qui envisage le futur pour mieux s'interroger sur le présent.

L'avis de L'Antre du Comics:

L'horreur continue dans DMZ. Nous apprenons que l'armée a tiré sur 204 manifestants pacifistes au début de la guerre. Aujourd'hui l'heure du procès a sonné. Les militaires devront répondre de leurs actes ou du moins c'est ce qu'espèrent les habitants de la DMZ qui ont perdu des frères, des soeurs, des amis...

Les témoignages se succèdent aussi bien du côté militaire que du côté des survivants de ce jour noir. Les versions sont pourtant bien différentes, et Matty a bien du mal à se faire une idée réelle de ce qui s'est passé et de ce que devrait donner le verdict.

Je vous promets que quelque soit le camp, l'horreur est au bout du tunnel. La bêtise humaine prendra une fois de plus le dessus sur la raison, la réflexion et l'humanité.

Secret Invasion #1 (Marvel - Panini)







L'histoire:

Les Skrulls ont déjà conquis la Terre en se substituant à des milliers d'êtres humains et de super-héros ! Aux Vengeurs d'organiser la résistance sous la houlette de Brian M. Bendis et Leinil Yu.

L'avis de L'Antre du Comics:

Voici le nouveau crossover signé Marvel. Vu comme cela démarre cela ne fait aucun doute que cela va être 10.000 fois meilleur que World War Hulk et à mon avis encore plus fort que Civil War.

Les Skrulls, aliens métamorphes, ont petit à petit envahit notre planète, et aujourd'hui il est impossible de savoir qui est réellement humain ou skrull. Résultat plus personne ne peut faire confiance à personne.

Cela commence sur les chapeaux de roue et les révélations tonitruantes tombent les unes après les autres. Cela va être très chaud. Je suis déjà fan. Secret Invasion est peut-être l'occasion unique pour que nos héros fassent à nouveau cause commune.

Ne rater pas LE crossover Marvel qui marquera l'histoire super-héroïque.

Marvel Heroes #16 (Marvel - panini)











L'histoire:

Secret Invasion continue ici !Tout sur l'équipe réunie par Nick Fury pour contrer les Skrulls ; Hulk face à Thor et retour dans le passé du dieu du Tonnerre. Par Bendis, Maalev, McGuinness, Loeb, Slott, Fraction.

L'avis de L'Antre du Comics:

Mighty Avengers:

Excellent. Quelle meilleure idée que de remonter une équipe d'inconnus quand on ne peut plus avoir confiance en personnes. Tel est le stratagème de Nick Fury. Secret Invasion va tout écraser sur son passage. Je suis déjà fan.

Avengers - The initiative:

L'heure est aux comptes et aux résultats et il paraît évident que le projet de Tony Stark n'a pas été sans faille. A lui d'assumer maintenant.

Hulk:

Voilà la déception de ce magazine. On nous a annoncé en grandes pompes l'arrivée de la série qui succèdera à Hulk avec l'arrivée de ce Hulk rouge. Premier opus excellent qui nous mettait l'eau à la bouche mais depuis la série s'embourbe, s'enlisse et s'enfonce de plus en plus. En espérant qu'elle se relèvera dans les prochaines parutions.

Thor:

Aaargh! Toujours pas la suite du thor de Coipel. Pourtant on ne peut pas dire que l'intérim dans les deux derniers numéros n'était pas la hauteur bien au contraire. Dans ce MH 16, c'est encore une mini-série qui prend la place et ce pour quelques numéros, le temps qu'Olivier retrappe son retard. Une fois de plus je n'ai absolument pas été déçu. Thor est un personnage particulièrement riche, qui a la chance d'avoir toujours des dessinateurs de talent pour le mettre en images. Pour cet opus, retour à la mythologie...