samedi 28 juin 2008

Marvel Zombies #2 (100% Marvel - Panini)







L'histoire.

Les Zombies made in Marvel affrontent Ash dans Army of Darkness ! Ce dernier a déjà combattu les morts vivants, mais jamais au cœur de New York, en plein chaos. John Layman, Fabiano Neves, Fernando Blanco et Sean Phillips racontent, et Arthur Suydam signe les couvertures.

Qu'en pensez?

Deuxième opus Marvel Zombies, totalement en-dehors de la continuité Marvel et totalement indépendant du Marvel Zombies 1. Ceci n'est donc pas une suite mais bien une saga à part entière.

Vu l'énorme succès du premier tome, Marvel a demandé que les auteurs remettent le couvert. Hélas ce ne sont plus les mêmes qui sont aux manettes et n'est pas Kirkman qui veut. Il est certain que ce dernier est le maître du monde zombies en tout genre, preuve ses chefs d'oeuvre que sont Marvel Zombies 1 et Walking dead.

Marvel Zombies versus Army of Darkness a quand même du mal à tenir la comparaison avec le premier volume. Ce nouveau tome est plus tourné vers Ash que vers nos supers-héros devenus assoifé de chaire humaine. L'histoire se base sur la façon dont Ash pourra sauver notre monde de ce terrible fléau et donc les zombies passent un peu au second plan. Moins déchanté, moins trash, Marvel Zombies 2 a quand même son taux d'humour avec le héros d'evil dead qui est un vrai crétin bien lourd et dont les répliques volent ras les paquerettes pour notre plus grand plaisir.

Donc en résumé un bon album qui pâtit hélas de l'excellentisime tome 1 qui avait mis la barre on ne peut plus haut.

Aucun commentaire: