vendredi 27 juin 2008

30 jours de nuit #2 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire.

Depuis le sacrifice d’Eben, qui délivra la ville de Barrow d’une invasion de vampires, Stella, sa femme, traque les vampires en révélant au monde leur existence. En tournée promotionnelle pour son roman, elle attire l’attention de créatures qui préféreraient rester dans l’ombre, et apprend à leur contact qu’il existerait un moyen de ressusciter son mari.

Qu'en pensez?

Voici une suite (qui n'était pas prévue) qui est aussi bonne que le premier opus, voir même meilleure. Quoique je ne les comparerais pas. Le tome 1 est plus sanglant, plus vampiresque, prêt à tout pour assouvir sa soif de sang. En gros un peu plus boucherie.

Le tome 2 a des bases bien différentes. Il y a bien sûr la vengeance, la rédemption mais aussi l'amour éternel entre l'homme et la femme. Il y a également une pointe de polar, de suspence, d'enquête...Donc le tome 2 est moins sanguinolant, plus etoffé.

Niveau dessin, c'est toujours Templesmith qui est à la baguette. Son trait est très épuré et il joue plus sur les couleurs pour rendre les émotions, l'angoisse ou la peur. L'auteur nous peint un univers particulièrement glauque et sombre dont seul le sang et les machoires tranchantes ressortent afin qu'on ne focalise que la-dessus et que cela devienne une obsession.

Aucun commentaire: