samedi 6 juin 2009

Marvel Heroes #19 (Panini - Marvel)











L'histoire:

Secret Invasion continue iciBrian M. Bendis et Khoi Pham s'intéressent à Elektra, la première Skrull découverte, tandis que [SPOILER] affronte une armée de Skrulls qui ont pris l'apparence de héros ! Balder se remet à peine de la révélation de Loki et Hulk règle ses comptes avec Hulk Rouge !

L'avis de L'Antre du Comics:

Mighty Avengers:

Les révélations sur les différents super-héros continuent dans Secret Invasion. Aujourd'hui nous nous intéressons au cas d'Elektra, l'élément déclencheur de la parano qui a déferlé sur les masqués et autres encapés.

Avengers - The initiative:

Quelle guerre étrange ! Les méchants ont l'apparence de gentils et ceux que l'on pense être de la race des envahisseurs sont en fait des alliés. Vous n'auriez pas un peu d'aspirine?

Hulk:

J'ai l'impression d'être revenu des années en arrière avec un Hulk incapable d'aligner deux mots et complètement idiot et analphabète. Balayé toute la continuité. Pour le moment cette nouvelle série est plutôt molle même si la dernière page du run d'aujourd'hui nous donne envie de connaître la suite.

Thor:

Difficile de croire que Loki, qui a changé d'apparence, a également changé de caractère et qu'il n'est plus la manipulateur et le menteur qu'il était. La réponse dans la suite de la série.
Je suis toujours autant sous le charme du dessin d'Olivier Coipel.

30 jours de nuit #4 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire:

Barrow, Alaska. La ville la plus au nord des USA, située à quelques kilomètres de Point Barrow, d'où elle tire son nom. Ses habitants sont habitués à deux choses : le baromètre en dessous de zéro et vivre dans une obscurité totale un mois par an. Ce qui les a également habitués à affronter chaque année les attaques de vampires. Ce n'est malheureusement pas le cas des nouveaux arrivants...

L'avis de L'Antre du Comics:

Enorme déception !!!

30 Jours de nuit est une série que j'adore avec un Templesmith au sommet de son art et des histoires en général très bien ficelées par Steve Niles. Mais là je me demande encore ce que j'ai lu. Tout d'abord la première erreur est d'avoir remplacé Maître Ben par Sienkiewicz qui rend la BD totalement illisible. Il est parfois difficile de distinguer des formes dans l'amas de couleurs et de traits noirs. Mais en plus j'ai l'impression que Niles n'avait pas de scénario mais qu'il s'est dit, ou l'éditeur, qui fallait surfer sur la vague du succès des comics et du film et que donc il fallait pondre un nouveau cycle. Celui-ci est particulièrement creux et sans grand intérêt.

Juste pour ne pas complètement gacher le plaisir, Delcourt finit ce quatrième opus par deux histoires courtes de Templesmith datant de 2004. Et là je reprends mon pied visuellement et je retrouve du Niles plus à la hauteur de son talent.

mercredi 3 juin 2009

Marvel Icons #49 (Marvel - Panini)











L'histoire:

Secret Invasion en Terre Sauvage ! Les FF contre les New Defenders. Iron Man se débat entre Stane et MODOG. Et Captain America face à Captain America.

L'avis de L'Antre du Comics:

New Avengers:

Occupons-nous aujourd'hui du cas de Captain America. Est-ce le vrai Steve Rogers qui a débarqué dans cette navette, remettant en cause son assassinat dans Civil War ou est-ce un de ces satanés skrulls?

Invicible Iron Man:

Comment Tony Stark va -t-il pouvoir sauver Pepper? Et surtout comment combattre son nouvel ennemi qui possède la même technologie que lui?

Captain America:

Bucky a repris le flambeau de feu Captain America mais un sosie, particulièrement ressemblant fait irruption lors d'un meeting politique. Le peuple se met à rêver au retour du justicier étoilé. Mais est-ce un imposteur ou le vrai et unique Steve Rogers?

Fantastic Four:

Hitch met une fois de plus tout son talent au service des Fantastic Four et plus particulièrement au service de Johnny Storm au prise avec un nouveau groupe de super-vilains dirigé par Bruce Banner, alias Hulk.

Ultimates #40 (Marvel - Panini)









L'histoire:

La troisième série des Ultimates se poursuit dans un épisode de Jeph Loeb et Joe Madureira. Et la rencontre entre Hulk et Iron Man s'achève, arbitrée par Warren Ellis et Cary Nord.

L'avis de L'Antre du Comics:

J'en ai encore mal aux yeux tellement le dessin de Madureira est sublime...mais hélas il n'y a que ça qui est en jette. Le pauvre artiste, aussi excellent soit il, ne peut pas tenir la baraque à lui tout seul. Et il faut avouer qu'il n'est pas fort soutenu par le scénario de Jeph Loeb.

Nous sommes à l'avant dernier épisode et en gros il ne s'est rien passé durant cette troisième saison assez médiocre. Il serait d'ailleurs difficile de la résumer.

En juillet, Ultimatum débarque dans Ultimates et va remettre en question tout l'univers qui sera chamboulé et qui verra des séries disparaître. C'était donc peut-être la saison de trop.

Le run de Warren Ellis sur Ultimate Human n'aura pas non plus révolutionner le monde du comics. Il se termine dans ce chapitre 40 et nous ne crierons pas pour avoir une suite.

Les chroniques de Spawn #24 (Delcourt Comics)









L'avis de L'Antre du Comics:

Notre magazine préféré prend un virage à 90 degrés. En effet, Mc Farlane remet en question tout son personnage avec la disparition de Al Simmons et donne les pouvoirs de Spawn a un illustre inconnu.

J'avoue être un peu perdu et un peu perplexe sur l'avenir de Spawn qui est quand même mon super héros préféré. Je n'imagine absolument pas la série sans Al. L'intérêt de la création de Mc Farlane c'est Spawn et Simmons et pour moi l'un ne va pas sans l'autre. Je suis dérouté et seul l'avenir me dira si mon intérêt pour Les chroniques de Spawn restera intact.

En deuxième partie de magazine et ce pour deux mois, vous découvrirez Spawn X, inspiré de la série animated. Attention les règles ne sont pas les mêmes. Al est marié à Wanda et Cyann est la fille du couple. En fait Al devient Spawn un peu comme un super-héros qui se transforme. Ce sont ses super pouvoirs.

Cet interlude a pour but de nous faire patienter et nous faire baver sur la parution très proche du splendide "The Haunt" signé Mc Farlane et Robert "Walking dead" Kirkman.

mardi 2 juin 2009

Génération perdue #1 (100% Wildstorm - Panini)







L'histoire:

En 1987, Joel Schumacher réalisait Génération perdue (The Lost Boys), un film consacré à l’un des plus célèbres mythes du cinéma fantastique : le vampirisme. Avant la sortie de The Lost Boys - The Tribe, la suite prévue courant 2009, nous vous proposons la mini-série qui fait le lien entre les deux films. On y retrouve les frères Edgar et Alan Frog dans leur lutte sans merci contre les buveurs de sang. Un album signé Hans Rodionoff, l’un des scénaristes du second film, et illustré par Joel Gomez, l’artiste de Witchblade.

L'avis de L'Antre du Comics:

Grand souvenir de mon adolescence que "The lost boys", toute une ambiance avec de la très bonne musique, un teen movie de vampires vraiment excellent.

La BD qui nous raconte en fait la suite du film allait-elle être à la hauteur. Le scénariste reprends bien entendu les personnages clés avec un zoom sur les frères Frogs, les chasseurs de vampires. Visiblement la fin du film nous laissait suggérer que le chef vampire avait été tué mais en fait il n'en est rien. La chasse reprend donc.

Personnellement j'ai apprécié cet album peut-être que la nostalgie a parlé mais moi j'ai plongé dans cette ambiance vampirique un peu retro. Je suis juste un peu resté sur ma faim parce que pour moi l'histoire ne peut s'arrêter là et je ne sais pas si une suite est prévue.