jeudi 16 octobre 2008

Marvel Icons #42 (Marvel - Panini)











Qu'en pensez?

- The New Avengers:

Un grand champs de bataille entre les vengeurs et les hommes de Hood pris en flagrant délit lors de leur coup du siècle. Pourtant la Capuche ne paraît pas préoccupé par cette défaite, il prépare déjà sa vengeance.

- Iron Man:

Starks est sur la piste du virus Extremis. Un complot monté par le Mandarin pourrait déverser le virus sur la Terre entière afin de créer un monde d'élite. Cela bouge bien dans cette série et le puzzle prend forme nous révélant les tenants et aboutissants de cette vaste conspiration.

- Captain America:

Il a beau ne plus faire partie de ce monde, Captain America est toujours aussi présent dans le coeur de chacun et en sa mémoire tous continuent la lutte. Toujours aussi excellent et toujours de superbes illustrations signées Epting.

- Fantastic Four:

Fatalis a ramené les FF du futur afin de les confronter à ceux du monde présent. Mais quel est son but? Prendre le pouvoir et devenir la maître du monde? Rien ne m'est sûr. Dénouement de cette saga dans cet album.

Marvel Heroes #12 (Marvel - Panini)









Qu'en pensez?

Tout d'abord, prenez-en plein la vue avec la couverture. Je trouve qu'elle en jette vraiment.

- Hulk:

Nous voici dans l'après World War Hulk. Ce dernier n'est plus puisqu'à la fin de ce grand crossover, le géant vert a été anéanti, laissant Bruce Banner seul dans sa peau d'humain, enfermé dans une prison de très haute sécurité. La suite se divise en deux. D'une part la série Incredible Hercules et d'autre part la série Hulk qui met en scène un nouveau géant à la force surhumaine mais dont la couleur colle plus avec la colère. C'est cette dernière qui est édité dans Marvel Heroes.

Pas de toute, cela commence sur les chapeaux de roue. Qui se cache derrière cette nouvelle brute qui terrorise déjà tous ceux qui se trouvent sur son passage? Un magnifique dessin pour cette nouvelle série qui paraît très prometteuse. J'attend le mois prochain avec impatience.

- Mighty Avengers:

Les avengers connaissent l'origine du virus qui a déferlé sur tout Manhattan. Il ne s'agit d'autre que Fatalis. Nos super-héros sont en route pour la Latvérie et un combat sans merci s'engage. Mais la conclusion de celui-ci laisse deux personnages dans une bien mauvaise situation. A découvrir sans aucun doute dans MH 12.

- Mighty Thor:

J'adore cette série superbement dessinée et cela me fait rire de voir des dieux nordiques cohabiter avec des villageois d'un bled paumé des Etats-Unis. La recherche d'Odin et ses derniers camarades continue mais quelles en seront les conséquences?

- Avengers:

Les courtes histoires qui bouclent le comics sont du remplissage en attendant de pouvoir complèter dans le prochain Marvel Heroes avec les séries régulières.

mercredi 15 octobre 2008

Shooting War (Les arènes)









L'histoire:

2011. John McCain est président des États-Unis. Le Moyen-Orient n’a jamais été aussi instable, et le monde cynique au point qu’on ne distingue plus les gentils des méchants. Pour preuve, depuis leurs bureaux américains, de consciencieux employés pilotent des drones de combat, shootant civils et militaires indifféremment. Jimmy Burns en est le témoin. Journaliste, ex-blogueur devenu vedette pour avoir filmé en direct un attentat suicide au cœur de l’Amérique. Embarqué avec les troupes de l’oncle Sam, il couvre sur son blog – récupéré par le plus grand network d’information américain – le conflit Moyen-Oriental.

Qu'en pensez?

Cet album pourrait avoir l'effet d'une bombe.

Nous nous trouvons dans un futur tout proche puisque nous sommes en 2011 et Mc Cain est président des Etats-Unis. Mais ce dernier n'arrive pas à controler la crise au Moyen-Orient, ni l'inflation aux USA. Pour preuve, le litre d'essence est à 4 $ et le baril de pétrole à 400 $. Le nouveau président paraît pire que son prédecesseur et hélas un jeune journaliste sans idéaux politiques ne va pas hésiter à montrer la vraie face du gouvernement américain et ses incompétences.

Quand je parlais de bombe, c'est parce qu'imaginez que tous les américains lisent ce bouquin et que celui-ci soit prémonitoire: Quelles seraient les chances de Mc Cain de se retrouver à la tête de la première puissance mondiale?

Traité comme un documentaire dans l'exposé des faits mais aussi dans les images. Les auteurs ont voulu garder un aspect ultra réaliste, de ce fait ils mélangent la photo, le collage et le dessin informatique en incrustation.

Moi j'ai adoré. Un album qui sort des parutions habituelles, qui colle pleinement à l'actualité, qui fait réfléchir aux motivations et aux conséquences des choix du gouvernement américain. Un récit qui pourrait être notre avenir proche, en espérant que cela ne soit pas le cas. Difficile à croire que Shooting War ait pu être publié puisqu'il dépeint tous les mauvais côtés des décisionnaires américains.

lundi 13 octobre 2008

Festival Comics 500 Héros









Les 18 et 19 octobre 2008:

Je tiendrai un stand comics pendant le festival BD de Wavre.

Pour animer ce stand, j'ai fait venir quatre supers auteurs:

- Clayton Crain, qui vient de Seatlle, pour Ghost Rider - Spawn - Sam & Twitch - Darkness...

- Federica Manfredi, qui vient de Rome, pour Hack Slash - Spider Man Family - Vampire by night...

- Mike Mayhew, en provenance de Los Angeles, pour Les chroniques de Spawn - Maximum X-Men - Pulse...

- Alberto Ponticelli, qui vient de Milan, pour Sam & Twitch - Marvel Knight - Blade 2...

N'hésitez pas à venir nombreux.

Si vous voulez en savoir plus
info@500heros.be