samedi 25 octobre 2008

Drain #2 (Soleil Comics)








L'histoire:
La dessinatrice japonaise Sana Takeda s'associe au créateur du label Marvel mangaverse et grand spécialiste du manga, C.B. Cebulski, pour mettre en images un récit haletant qui mêle action débridée, vampires sanguinaires et autres créatures maléfiques.

Pour Chinatsu, le passé refait surface pas à pas et lève un peu plus le voile sur les circonstances de sa transformation en vampire. Estelle hantée par autre chose que la culpabilité d’avoir survécu à son clan ? Alors que la vérité éclate enfin, elle va devoir accomplir son terrible destin.

L'avis de la librairie 500 Héros:

Deuxième et dernier tome de ce diptyque. Le scénario n'est pas révolutionnaire puisque c'est une simple histoire de vengeance. La seule survivante d'une famille japonaise va vouloir sauver l'honneur de son clan en pourchassant l'homme qui les a tous massacrés 400 ans plus tôt. Mais pourtant c'est prenant, fluide et j'ai littéralement dévoré cet album.

Il faut avouer que visuellement cela en jette, rendant cette histoire de vampire encore plus sanglante. Ce deuxième tome se résume par un énorme combat tout du long mais pourtant cela ne paraît pas tiré en longueur tellement c'est fort graphiquement.

Au final, dans ce comics aux traits manga, vous vous accrocherez à cette héroïne qui transpire l'honneur et la sensibilité et vous ne pourrez plus décoller les yeux de ces superbes planches. Donc pour un pur moment de plaisir, Drain s'impose.

The Boys (Dynamite - Panini)







L'histoire:
Une œuvre de Garth Ennis est toujours controversée, The Boys en est une nouvelle fois la preuve ! Violente, ironique et caustique, cette série est en plus dérangeante ! Elle vient en effet noircir l’image des super-héros si bien ancrée dans l’imaginaire collectif ! Il insinue qu’ils ne sont pas tous bien intentionnés et décide de les soumettre au contrôle de cinq agents de la CIA aux méthodes peu orthodoxes !

L'avis de la librairie 500 Héros:

Les super-héros sauvent le monde, ils essayent de maintenir la paix et de nous protéger; mais sont-ils aussi exemplaires qu'il n'y paraît?

Ceux qui débordent, ceux qui se croient supérieurs et tout permis auront à faire à la terrible équipe de The Boys.

Accrochez-vous bien. Âmes sensibles s'abstenir. Cette série déménage. Baston, sang, vengeance...et cerise sur le gâteau, Ennis nous gratifie d'un humour bien corrisif. Une vraie délectation. J'en bave encore...

jeudi 23 octobre 2008

Spider-Man 105 (Marvel - Panini)








L'histoire:
Au côté de la super-héroïne Jackpot, Spidey continue sa lutte contre le nouveau vilain que tous ont nommé "La Menace"

Spider-Man doit également faire face aux accusations qui courrent toujours sur lui et qui le pointent comme le nouveau sérial killer de la ville.

Dans Thunderbolts, Norman Osborn est toujours sujet aux hallucinations qui lui font voir le masque du Green Goblin un peu partout; alors que Venom refait surface.
L'avis de la librairie 500 Héros

Aucun doute, après back in black, la série actuelle est bien fade. Pas de rebondissements, pas de thème accrocheur, bref on suit paisiblement notre petit Peter qui pourchasse les vilains méchants. Il est grand temps que les scénaristes se reprennent et que cela bouge un peu.

Le magazine Spider-Man repose actuellement plus sur la série Thunderbolts dont les dessins sont magnifiques et dont le scénar est plus sombre avec un Norman Osborn qui devient complètement fou et qui est hanté par le Green Goblin.

mardi 21 octobre 2008

Dédicaces festival 500 Héros


Federica Manfredi


Alberto Ponticelli


Mike Mayhew


Clayton Crain


Clayton Crain

Photos Festival 500 Héros


Federica Manfredi


Alberto Ponticelli


Clayton Crain


Mike Mayhew


"Spirou" Alberto


Greg & Clayton


Federica & Alberto


Excitement


Work