lundi 30 juin 2008

Queen & Country #3 (Akileos)







L'histoire.

Tara Chace est habituée à travailler dans l’ombre. Elle espionne, vole et tue... le tout au service de la Reine et son pays. Quand un service français fait chanter un des plus influents personnages du royaume, elle se lance dans l’espionnage industriel. Mais quand les affaires de coeur et les affaires d’Etat s’entremêlent, Tara a bien du mal à mettre ses émotions de côté.

Qu'en pensez?

Le principe de la série Queen & Country est très simple. Chaque album représente une mission. Le scénariste est toujours Greg Rucka et à chaque tome le dessinateur change. Bien évidemment les personnages évoluent tout au long de la série et c'est tout l'intérêt de celle-ci. En effet, Queen & Country est une série d'espionnage mais toute la force de celle-ci réside dans la psychologie des protagonistes. Ce sont les relations entre eux qui font que cette série est vraiment très prenante et touchante. En fait, je pense qu'une série est toujours meilleure quand elle décrit la vie réelle, telle qu'elle est pour chacun de nous, nous nous identifions dès lors aux héros et nous retrouvons toujours quelque chose que nous avons vécu d'où une série plus vraie dans laquelle nous nous sentons plus concernés.

Aucun doute le tome 3 est vraiment le meilleur depuis le début des parutions de Queen & Country. Dans le premier tome le côté espionnage était parfait mais ici les vigies sont totalement impliquées dans l'enquête par des liens d'amitié ou d'amour et donc ces différents sentiments vous rentrent directement dans les trippes. Souvent nous ne voudrions pas nous retrouver à la place des différents personnages qui doivent encaisser des situations particulièrement désagréables et dures comme nous en avons tous déjà traversées.

J'espère vraiment que tous ceux qui sont rétissants aux formats souples et au noir et blanc (totalement irremplaçable dans cette série) passeront au-dessus de leurs à prioris et se jeteront sur Queen & Country. Je vous promets que vous ne serez pas déçus.

Aucun commentaire: