mardi 1 juillet 2008

Bullet Point (100% Marvel - Panini)







L'histoire.

Big-bang dans l'univers Marvel ! La carte astrale est totalement redessinée !!!

Auteurs : J. Michael Straczynski et Tommy Lee Edwards.

De même que la série The Nail présentait un univers DC bouleversé par un simple clou qui avait empêché les Kent de découvrir Superman, Bullet Points nous propose un monde Marvel métamorphosé par une balle de revolver : celle qui a tué le Docteur Erskine (le créateur du super-sérum à l’origine de Captain America. À partir de là, le scénariste d'Amazing Spider-Man se livre à un véritable jeu de chaises musicales avec les plus fameux personnages de la Maison des Idées pour nous offrir une vision inédite de l’univers Marvel : Steve Rogers ne deviendra pas Captain America mais Iron Man, Peter Parker ne sera pas Spider-Man mais Hulk... C’est tout Marvel qui est réécrit dans cette mini-série complète. Plus original et révolutionnaire, vous ne trouverez pas !

Qu'en pensez?

Tout d'abord j'adore l'introduction qui nous explique comment fonctionne une balle et surtout l'impact qu'elle peut avoir sur l'histoire: L'assassinat de l'Archiduc d'Autriche entraînant la première guerre mondiale; l'assassinat de Gandhi annulant les projets de paix entre les musulmans et les hindoux, l'assassinat de Kennedy enlissant l'Amérique dans la guerre du Vietnam...

Dans Bullet Points, les auteurs nous expliquent ce qu'il se passe si une balle n'atteint pas sa cible ou pas la personne voulue au moment voulu, quel impact cela a sur l'avenir.

Ici la balle qui aurait dû tuer le Dr Erskine a été tirée 24 heures plus tôt et l'aiguille qui devait pénétrer Steve Rogers ne va même pas sortir de la malette du biologiste, ne créant pas Captain América. Vous allez découvrir l'impact que cela va avoir sur le monde super-héroïque.

Bullet Points reprend le célèbre principe des What if (que ce serait-il passé si...) particulièrement prisé par les fans de Marvel et DC, chamboulant tout l'univers Marvel et la vie de nos célèbres super-héros. Les connaisseurs Marvel seront séduits par les changements d'identité, pour les autres, la série n'aura hélas pas trop d'intérêts puisqu'ils ne connaissent pas les bases de la continuité Marvel.

Aucun commentaire: