mardi 1 juillet 2008

World War Hulk #3 (Marvel - Panini)





L'histoire.

Au nom de leurs idéaux, les surhumains sont prêts à mourir, certains à trahir. C’est la voie choisie par quelques-uns d’entre eux, les Illuminati, quand ils ont scellé par la perfidie, le destin de celui qui les considérait comme des amis.

Jugé dangereux par ceux qu’il avait aidés, HULK a été banni. Ils l’ont envoyé sur une planète déserte où il devait vivre seul pour qu’il trouve enfin la paix. Il a atterri sur Sakaar, un monde en guerre.

Il a réussi à délivrer de l’oppression sa terre d’accueil, il allait même devenir père de cet enfant né de ses amours avec la seule femme qui l’ait jamais accepté. Mais ce n’était qu’une illusion, il n’a pas le droit d’être heureux, les humains le poursuivent.

Il a de nouveau tout perdu. Il ne lui reste plus que la rage, encore plus forte, encore plus destructrice. Il a décidé de se venger et le sang va couler.

Qu'en pensez?

J'attendais beaucoup de cette série. J'avais trouvé le prologue d'une puissance et d'une force égales aux colères les plus intenses de la balafre verte. (Planète Hulk) Mais là nous sommes déjà au tome 3 et je trouve que cela met vraiment du temps à démarrer. Je m'attendais bien évidemment à de nombreuses castagnes et je m'en réjouissais d'ailleurs; mais dans les divers prologues on nous présente un jeune ado ultra intelligent qui veut aider Hulk, on nous montre bien que She Hulk le défend et bien d'autres choses encore mais actuellement tout se résume à la baston et le reste est passé à la trappe. Je trouve cela un peu léger. En espérant que dans les séries parallèles et dans les tomes suivants l'histoire s'étoffe un peu et que les tenants et aboutissants pour chacun soient bien expliqués et bien mis en place.

Aucun commentaire: