mardi 1 juillet 2008

Witchblade #1 (Contrebande - Delcourt)







L'histoire.

Sara Pezzini est inspectrice de choc à New York. Au cours d'une arrestation qui tourne mal, elle entre en contact avec le Witchblade : un artefact légendaire créé à l'aube de l'humanité. Plongée dans le feu de l'action, la jeune femme ne tarde pas à découvrir l'étendue de ses pouvoirs protecteurs... et destructeurs. Elle commence alors à comprendre qu'elle a été choisie pour être la nouvelle porteuse du Witchblade.

Qu'en pensez?

Voilà enfin la suite de la série Witchblade créée par Turner et Silvestri. Wohl et Manapul, dont vous avez déjà pu admirer le talent dans Necromancer chez Delcourt - Contrebande, reprennent admirablement le flambeau.

Oui mais moi je n'ai pas les albums parus chez semic ou chez USA Editions, allez-vous me dire. C'est totalement sans importance. Les points cruciaux sont repris dans la présentation des personnages qui ouvrent ce livre. Avec cela vous pourrez vous plonger dans le monde fantastique du Witchblade, cette arme que tous rêvent de controler afin d'asseoir leurs pouvoirs sur le monde.

Sara va devoir dominer la soif de sang de son arme et également la protéger de Ian, porteur d'excalibur, qui désire fusionner les deux forces afin d'obtenir le pouvoir absolu. Vous découvrirez également le passé trouble de Sara et les actes que son père a fait afin de la protéger.

Aficionados du fantastique contemporain et des jolies filles superbement dessinée, Witchblade est fait pour vous.

Aucun commentaire: